Barça - Osasuna : La Liga s'envole (1-2)

Barça - Osasuna : La Liga s'envole (1-2)

Une défaite des Catalans cumulée à une victoire du Real brisent les espoirs de titre en Liga pour les Blaugrana (buts de Messi/Arnaíz & Torres)

Jeudi soir, les Blaugrana devaient s'imposer pour avoir une chance de ne pas offrir le titre au Real Madrid. Leur défaite au Camp Nou, dans les arrêts de jeu, permettent au Real d'être sacré champion devant les Catalans, vainqueurs des deux dernières éditions. Menés rapidement, les hommes de Setién ont égalisé sur un coup franc de Messi, avant de voir  les visiteurs prendre les devants dans les arrêts de jeu. 

Turnover de Setién

Au coup d'envoi, Quique Setién aligne Riqui Puig, Braithwaite et Ansu Fati, épaulés de Leo Messi. Sur la première occasion des visiteurs, contre le cours du jeu, Arnaiz reprend en première intention un centre venu de la gauche et bat Ter Stegen d'une frappe à ras de terre (0-1, 16ème).

Cinq minutes plus tard, Leo Messi trouve la barre transversale sur un coup des 16m50 (22ème). 

Avant la pause, l'Argentin élimine deux défenseurs et voit sa frappe freinée par un défenseur afin de sortir de peu en corner (39ème).

Messi remet les deux équipes à égalité

Au retour des vestiaires, Riqui Puig alerte Messi par-dessus la défense et le sextuple Ballon d'or remet en retrait vers Braithwaite qui conclut en force. Le VAR annule le but pour un hors-jeu de l'Argentin (47ème). 

Sur l'occasion suivante, Leo Messi s'appuie sur Semedo et tente sa chance en angle fermé. C'est repoussé par Herrera (53ème). 

À l'heure de jeu, Suarez et Arturo Vidal font leur entrée en jeu (60ème). Sur un bon coup franc obtenu par l'Uruguayen, Leo Messi égalise d'une frappe enroulée qui flirte avec le poteau droit de Herrera. C'est le 23ème but de la saison en Liga pour le Pichichi (1-1, 62ème).

À un quart d'heure de la fin, Gallego est expulsé pour un coup de coude sur Lenglet (77ème). 

Dans les arrêts de jeu, sur une mauvaise relance de la tête de Busquets, Osasuna prend l'avantage grâce à Torres (90+4). 

Comme un symbole, sur le dernier ballon, Suarez trouve le poteau sur sa reprise, sur un long service de Messi (90+5).

Dimanche, le Barça se déplacera à Alavés pour un match sans enjeu, si ce n'est de terminer sur une meilleure note. Les Catalans préparent leur prochain défi : La Ligue des Champions !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article