Las raisons pour lesquelles Messi est Ballon d'Or 2019

Las raisons pour lesquelles Messi est Ballon d'Or 2019

Retour sur l'année du prodige argentin, qui a battu record après record

Voici les chiffres du sextuple Ballon d'Or Leo Messi en 2019 :

Il a remporté son premier Trophée 'The Best'

Au mois de septembre dernier, l'Argentin a remporté le Trophée The Best pour la première fois de sa carrière au Teatro alla Scala de Milan. Il a devancé le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk et l'attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo. The Best récompense le meilleur joueur du monde de la FIFA selon les votes des capitaines et des sélectionneurs des équipes nationales, mais aussi des journalistes et des internautes.

Il a été le leader du Barça, champion d'Espagne

La Liga 2018/19 est le 34ème trophée collectif de Leo Messi. Aucun joueur n'en a remportés autant dans l'histoire du Club. Son 10ème titre de champion d'Espagne le place comme le 2ème de l'histoire, derrière Gento (12). L'Argentin a aussi été finaliste de la Coupe du Roi et demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière.

Les trophées en Liga de Messi
Les trophées en Liga de Messi

Il a remporté son 6ème Pichichi

Le Barça de Leo Messi a remporté les 3 dernières Ligas. A titre personnel, l'Argentin compte 6 Trophées de Pichichi, dont le dernier gagné grâce à ses 36 buts en 34 matches. Il a permis aux Blaugrana de soulever la 26ème Liga de leur histoire. Le natif de Rosario a égalé Telmo Zarra comme recordman de Trophées Pichichi. 

Les recordmans du Trophée Pichichi
Les recordmans du Trophée Pichichi

Il a remporté son 6ème Soulier d'Or

Ses 36 buts marqués en Liga lui ont aussi permis de terminer Meilleur Buteur d'Europe avec 72 points. Avec ce 3ème consécutif, son 6ème au total, il réalise un exploit que personne n'a jamais réussi.

Il a été meilleur buteur de la Ligue des Champions 2018/19

Avec ses 12 buts marqués en 10 matches dans la plus prestigieuse des compétitions, Messi a terminé meilleur buteur. Il a aussi été l'auteur du plus beau but de la Ligue des Champions grâce à un somptueux coup franc inscrit face à Liverpool.

Il a fini meilleur passeur de la Liga 2018/19

Avec 13 passes décisives, Leo Messi a terminé meilleur passeur du championnat d'Espagne, à égalité avec Pablo Sarabia.

2ème meilleur buteur européen sur l'année civile

Le capitaine blaugrana a marqué 41 buts en 44 matches cette année. Seul Lewandowski (45) fait mieux en Europe. Le '10' du Barça a aussi délivré 15 passes décisives et signé 3 coups du chapeau et 7 doublés.

Il est le joueur ayant marqué contre le plus d'équipes en Ligue des Champions

Le jour de son 700ème match avec le Barça, Leo Messi est devenu le joueur à avoir marqué contre le plus d'équipes (34), dépassant ainsi Raúl et Cristiano Ronaldo.

Il a inscrit son 50ème coup franc

Cette année, il a aussi dépassé la barre des 50 coups francs en professionnel. Il en compte actuellement 52, soit 46 avec le Barça et 6 sous le maillot de l'Albiceleste.

Il a dépassé la barre des 600 buts avec le Barça

En 2019, Messi a dépassé la barre des 600 réalisations. Il est actuellement le meilleur buteur de l'histoire du Club avec 614 réalisations. 

Il est le joueur de la Liga comptant le plus de hat-tricks

Son coup du chapeau marqué face au Celta au mois de novembre lui permet d'en compter 34, comme Cristiano Ronaldo en Liga.

Il a disputé plus de 700 matches avec le Barça

Il est seulement dépassé par Xavi et ses 767 rencontres en blaugrana.

Il a terminé 3ème de la Copa América

Après avoir perdu face au Brésil en demi-finale, l'Argentine s'est imposée contre le Chili lors de la rencontre pour la 3ème place.

Il a le plus grand nombre de victoires en Liga

Il a dépassé Iker Casillas (334 succès) dans l'histoire du championnat. Il en est désormais à 346.

Il est devenu le joueur comptant le plus de victoires dans l'histoire du Club

Si l'on prend en compte toutes les compétitions, Leo Messi totalise 496 succès en blaugrana. Il a dépassé Xavi cette année. 

Il est le meilleur depuis 10 ans

Rester à ce niveau d'excellence durant une décennie n'est à la portée d'aucun autre joueur. Après avoir remporté son premier Ballon d'Or en 2009, le voici paré de 6 trophées de Meilleur Joueur du Monde. Félicitations !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article