Lenglet, convoqué en Équipe de France

Lenglet, convoqué en Équipe de France

Les internationaux du Barça retrouveront leurs sélections après la finale de la Coupe du Roi afin de disputer l'EUFA Nations League, les éliminatoires de l'Euro 2020 ou la Copa América

La saison a beau se terminer en club, elle se poursuivra pour les joueurs du Barça en sélection. Le Portugal, la Suisse, l'Angleterre et les Pays-Bas disputeront le Final Four de l'UEFA Nations League alors que le reste des européens joueront les éliminatoires de l'Euro 2020.

La nouveauté la plus marquante concerne la première sélection de Clément Lenglet en Équipe de France. Il rejoint son coéquipier en club, Samuel Umtiti au sein de la sélection championne du monde. Les Bleus affronteront la Bolivie, la Turquie et l'Andorre. Nous avons rencontré l'ancien Nancéen après cette annonce :

En Espagne, Sergi Roberto, Jordi Alba et Sergio Busquets ont été appelés par Luis Enrique pour défendre les couleurs de la Roja face aux Ïles Feroe et à la Suède en éliminatoires de l'Euro 2020.

Ivan Rakitic s'envolera pour rejoindre les vice-champions du monde, qui affrontent le Pays de Galle et la Tunisie en match de qualifications pour l'Euro et en amical.

Enfin, le dernier européen appelé est Thomas Vermaelen, qui jouera contre le Kazakhstan et l'Écosse en éliminatoires pour l'Euro 2020.

En Amérique, Coutinho et Arthur porteront le maillot de la Seleçao de Tite les 14 juin et 7 juillet. Jeison Murillo jouera avec la Colombie et Leo Messi avec l'Argentine. 

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article