Ousmane Dembélé : “Mon pied préféré ? Celui qui marque !”

Ousmane Dembélé : “Mon pied préféré ? Celui qui marque !”

L'attaquant français du Barça revient sur l'actualité du Club avant le 8ème de finale aller de Ligue des Champions contre Lyon

Après 70 jours d'attente, la plus prestigieuse des compétitions européennes reprend du service. Le Barça est attendu à l'OL Stadium mardi à 21h pour un 8ème de finale aller de Ligue des Champions qui s'annonce compliqué. Avant ce duel face aux Gones, le champion du monde Ousmane Dembélé est revenu sur la forme de son équipe et sur son sentiment vis-à-vis de la compétition. 

Ses débuts en Ligue des Champions avec le Barça

“Après la défaite à Rome, nous étions tous déçus. Mais nous avions disputé de grands matches auparavant, notamment contre Chelsea, à l'aller et au retour.”

“Je me souviens bien de mon premier but dans la compétition car c'était mon premier avec le Barça. C'était important de marquer et de se qualifier.”

Bilan de la phase de groupes

“Nous avons réalisé une bonne phase de groupes. Je suis content de nos performances, comme celle à Londres contre Tottenham.”

 

 

Un calendrier chargé

“Au moins de janvier en Espagne, on joue la Liga et la Coupe du Roi, donc la fatigue s'accumule. En février, la Ligue des Champions revient et nous devons répondre présent.”

 

Sa récente blessure à la cheville

“Je me sens mieux. J'ai pu jouer 15 minutes contre Bilbao et je reviens petit à petit. Des matches importants arrivent, comme contre Lyon, et nous devrons faire un grand match. Cette blessure est arrivée alors que je me sentais vraiment bien dans l'équipe et j'étais décisif.”

 

MIGUEL RUIZ - FCB
MIGUEL RUIZ - FCB


Le niveau de Lyon 

“C'est une belle équipe, avec des attaquants rapides. Contre Manchester City et le PSG, ils ont montré qu'ils pouvaient être dangereux et nous devrons faire attention. Avec Samuel (Umtiti), on parle souvent de Lyon et il sait que nous devrons être vigilants.”

 

Dembélé i Umtiti celebren un gol contra la SD Huesca
Dembélé i Umtiti celebren un gol contra la SD Huesca

 

La vidéo de l'interview dans son intégralité : 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article