Formé à la Masia, le milieu de terrain est connu pour son endurance, son intensité et son leadership.
Né à Sant Pere de Vilamajor (Catalogne - Espagne), en 2003, Marc Casadó arrive au Barça en provenance de la Damm en 2016. Le milieu catalan évolue au sein des catégories inférieures du FC Barcelone et s'avère être un véritable leader de troupes.
Depuis les U14, il défend les couleurs blaugrana et devient capitaine en U19, avec qui il remporte le doublé Youth League et Liga.
En 2022/23, Casadó joue pour le Barça Atlètic et dispute 36 matches avec l'équipe. Lors de la saison suivante, il est dirigé par Rafa Marquez en équipe réserve et joue 30 rencontres, tantôt milieu, tantôt arrière droit.
Lors de la saison 2022/23, il réalise ses débuts en équipe première, contre le Viktoria Pilsen, en Ligue des Champions. Puis lors de l'été 2024, Casadó devient un joueur de l'équipe de façon officielle. Il devient officiellement un joueur de l'équipe première à l'été 2024, sous les ordres de Hansi Flick.
Lors de la première saison, 2024/25, il devient un cadre de l'équipe et réalise de belles prestations lors de matches importants. Il marque son premier but avec le Barça, contre la Real Sociedad, à Montjuic. Il a joué 36 matches en 2024/25, avant de se blesser et de manquer la fin de l'exercice.
Fiche technique
Marc Casadó est milieu défensif et offre l'équilibre aux équipes avec qui il joue. Travailleur et endurant, il est connu pour ne rien lâcher. Son leadership, sur le terrain et en dehors, en fait un élément essentiel de l'effectif. Il peut aussi bien apporter le danger dans la surface adverse que contrôler le jeu au milieu de terrain, en véritable métronome.