Le FC Barcelone s'engage pour l'émancipation des futures générations à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

Le FC Barcelone s'engage pour l'émancipation des futures générations à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

Sous le slogan "L'égalité est dans nos couleurs, les futures générations s'émancipent" et un maillot dessiné par Maria Escoté, la campagne du Club vise à sensibiliser les jeunes à l'égalité.

Fidèle à son engagement en faveur de la diversité, l'égalité et l'inclusion, le FC Barcelone a tenu à faire un pas en avant à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, en ce 8 mars. Le Club met en place plusieurs actions en faveur de l'égalité, afin de souligner l'importance de ls femmes dans la société et dans le monde du sport.

Une campagne pour les Droits des Femmes

'L'égalité est dans nos couleurs' est le slogan de cette campagne qui est née il y a un an et qui a été matérialisé avec la création de la couleur 'Lilas Barça'. Il s'agit du mélange de celles du Club et qui fait partie de l'ADN culer. Cette année, elle est l'inspiration de la campagne de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, qui s'oriente aux futures générations, avec un slogan qui évolue : "L'égalité est dans nos couleurs. Les futures générations s'émancipent."

La designer culer et catalane, Maria Escoté, a dessiné un maillot unisex, jeune et vif, afin de matérialiser le concept de la campagne. Maria Escoté a habillé des stars de renom telles que Beyoncé ou Rosalía par le passé. Ce maillot ne sera pas mis en vente pour le public mais il sera le protagoniste de plusieurs actions mises en place par le Club au cours du mois de mars, aussi bien au niveau digital que physique. L'objectif est de faire parvenir ce message d'égalité à des millions de personnes. La créativité du t-shirt sera présent sur les tote bags qui seront mis en vente. Il coûtera 6,99 euros et sera disponible au sein des boutiques du Spotify Camp Nou, Canaletes et Passeig de Gràcia.

Le slogan de la campagne sera présent au Stade Olympique de Montjuic, au Stade Johan Cruyff et au Palau Blaugrana au cours du mois de mars.

Les sponsors du Club se teindront aussi en ‘Lilas Barça’ : Nike, Spotify, Ambilight, 1xBet, Konami, Whitebit, Estrella Damm, Cupra, Bimbo, Allianz, Stanley, Prime, Caixabank, Scotiabank, Sk lubricants, Assistència Sanitària, Rilastil, Sebang, BMG, Rappi, Daka et GLS arboreront cette couleurs autour du Stade durant les rencontres ce mois-ci.

Un club leader dans l'engagement envers l'égalité dans la société et le monde

Cette campagne ira au-delà de la seule Journée Internationale des Droits des Femmes, et impliquera plusieurs secteurs du Club, afin d'atteindre le plus large public. Le FC Barcelone est un Club pionnier dans la promotion de la femme dans le sport, depuis plus de 50 ans. Il travaille afin de développer le sport féminin, dont le football, depuis plusieurs décennies.

Il faut rappeler que le FC Barcelone a créé il y a trois ans le Département de Diversité, Égalité et Inclusion afin de veilleur au développement de ces valeurs qui sont essentielles dans la vision du Club. Des activités autour de la sensibilité des travailleurs sont aussi mises en place afin de développer le respect de la diversité et l'égalité.

Cette année, le Club a mis en place un Protocole pour la prévention du harcèlement sexuel, envers l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression du genre, et réalise de nombreuses formations présencielles afin de toucher la plus grande partie des employés du Club.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article