La couleur de l'or olympique, protagoniste du design du maillot extérieur 2022/23

La couleur de l'or olympique, protagoniste du design du maillot extérieur 2022/23

Le nouveau deuxième maillot, qui symbolise l’effort et le dépassement de soi, sera en vente anticipée à partir du lundi 27 juin et jusqu’au 2 juillet dans les Barça Stores et sur le site d’e-commerce du FC Barcelone

Le FC Barcelone présente son maillot extérieur pour la saison 2022/23 qui, comme le maillot domicile, s’inspire des Jeux Olympiques 92 qui s'étaient déroulés dans la capitale catalane. Sur cette nouvelle tenue, ce sont les anneaux olympiques et la médaille d’or, objectif ultime des sportifs du monde entier, qui sont mis à l’honneur.

Dans cette lignée, la tenue s’appuie sur un design où la couleur dorée est la protagoniste absolue. Le maillot laisse apparaître les plans des quartiers de l’Eixample, Montjuic et de la Barceloneta, en hommage aux JO 92. Quant aux manches, elles possèdent des finitions aux couleurs des anneaux olympiques.

La couleur dorée du maillot symbolise toutes les valeurs qui permettent d’obtenir une médaille d’or olympique, comme la ténacité, l’ambition, l’effort et le dépassement de soi constant. Remporter l’or olympique fait du sportif une référence et avec ce maillot extérieur le Club tient à mettre en avant son équipe de football féminin, qui a réuni au cours des dernières saisons toutes les valeurs nécessaires afin de réussir un triplé, avec le premier titre en Ligue des Champions dans l’histoire blaugrana. Elle a aussi réalisé un autre triplé au niveau national la saison dernière, avec deux records mondiaux d’affluence lors d’un match de football féminin (au Camp Nou, en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid et en demi-finale face à Wolfsburg).

Les logos de Spotify et UNHCR/ACNUR, en bleu marine

Sur cette tenue extérieur, la couleur dorée prédomine non seulement sur le maillot, mais aussi sur le short et les chaussettes. De plus, les logos du sponsor Spotify figure sur la partie frontale du maillot des équipes premières du Barça (masculine et féminine). On retrouve aussi la célèbre virgule de Nike et l’écusson du Barça.

Dans le dos, le nom de l’Agence des Nations Unis pour les Réfugiés UNHCR/ACNUR est floqué en bleu marine. Les noms des joueurs et les numéros seront de la même couleurs.

Les supporteurs pourront se procurer ce nouveau maillot dès le lundi 27 juin, jusqu’au 2 juillet, en pré-vente, dans les Barça Store du Camp Nou, du Passeig de Gràcia, de La Roca Village et de l’aéroport de Barcelone (T1 et T2). Il est aussi disponible sur le site d’e-commerce du Club. Par la suite, il sera mis à disposition dans tous les points de vente habituels.

La flamme est toujours vive

Comme pour le maillot domicile, le slogan de la campagne est 'La Flamme Reste Vive'. À travers celui-ci, l’esprit olympique est mis à l’honneur. Il s’agit d’un hommage aux JO 92 qui ont permis à Barcelone de se transformer et d’être celle qu’elle est aujourd’hui.

L’influence olympique de Barcelone est devenue une référence mondiale. De la même façon, le FC Barcelone est un modèle sur le terrain et en dehors, grâce à sa singularité qui lui a permis d’être reconnu comme 'Plus qu’Un Club' au-delà des frontières.

Le médaillé d’or 92 Chapi Ferrer est une des figures de la campagne de promotion de la nouvelle tenue.

Dans le respect de l’écologie

À l’instar du maillot domicile, la tenue extérieur, avec les shorts et les chaussettes comprises, est conçue en textile de polyester recyclé à 100% à partir de bouteilles de plastiques recyclées.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article