Bartomeu :

Bartomeu : "La priorité sportive était de lancer un nouveau cycle, avec Messi dans l'équipe"

Le Président du FC Barcelone considère que Koeman apporte “l’expérience et le caractère nécessaire pour affronter un renouvellement de l'effectif”

Après avoir détaillé les étapes de la motion de censure, le Président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu est revenu sur la situation sportive du Club blaugrana. Selon lui, Koeman et Messi sont ceux qui doivent porter le projet sportif 2020/21 :

"À la fin de la saison passée, il fallait nommer un nouvel entraîneur et nous devions affronter le mercato le plus atypique de l'histoire. Nous devions ajuster nos besoins sportifs à nos exigences économiques, tout en augmentant nos revenus et en réduisant nos dépenses", s'est-il justifié.

Ronald Koeman assurait "le fait de garder notre philosophie footballistique, avec l'expérience et le caractère nécessaires pour renouveler l'effectif. Je tiens à le remercier pour ses décisions impopulaires et difficiles a prendre, dans un contexte économique très compliqué. Ses choix commencent à se faire sentir. Il a fait le pari du renouvellement de l'effectif, dont le Club avait besoin. Au-delà des noms et de l'âge. Ses succès seront ceux de tous les Blaugrana. Nous devons prendre soin de lui et le respecter.".

La continuité de Messi

Josep Maria Bartomeu est aussi revenu sur l'épisode autour Leo Messi l'été dernier : "J'ai dû défendre ce qui était le mieux pour le Barça, à savoir conserver le meilleur joueur du monde et de l'histoire du football. Leo Messi avait un contrat en vigueur, étant donné que son option de résiliation unilatérale avait expiré. Le plus important était de débuter un nouveau cycle avec Messi dans l'équipe."

Il a aussi justifié son silence durant ces semaines : "J'ai considéré qu'il n'était pas opportun d'entrer dans une dialectique publique avec notre capitaine. Et je ne le ferai pas maintenant non plus. On m'a accusé de forcer un transfert pour des raisons économiques, pour remplir les caisses... Je défendrai les intérêts du Club et ne permettrai pas à Messi d'aller renforcer un concurrent. Nous avons pris les décisions correctes, en mettant les intérêts du Club au-dessus de tout. Ce projet autour de Messi et des jeunes talents redonne espoir et fierté aux culers."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article