Le Barça, 1er club à dépasser le milliard d'interactions sur une année

Le Barça, 1er club à dépasser le milliard d'interactions sur une année

Avec 1,08 milliard d'interactions, le champion d'Espagne en tittre réaffirme son leadership en la matière et dépasse Manchester United (916 millions) ainsi que Liverpool (754 millions) dans le top 3

Le Barça est la référence du monde du sport sur les réseaux sociaux. C'est en tout cas ce que montrent les chiffres de la saison 2018/19, où le FC Barcelone est l'unique club au niveau mondial à avoir dépassé le milliard d'interactions dans le secteur digital. Plus précisément, 1,086 milliard d'interactions ont été totalisées sur les réseaux sociaux du Club blaugrana, entre Instagram, Facebook et Twitter.

Selon les données de Crodwtangle et Hootsuite Analytics, l'actuel champion d'Espagne est leader mondial une saison de plus, devant Manchester United (916 millions), Liverpool (754), la Juventus (749) et le Real Madrid (636). Ces chiffres prennent en compte les 'likes', les partages et les commentaires des internautes sur les publications de chaque club sur Instagram, Facebook y Twitter.

mini_1920x1080_Grafica-GRAL_fener-eng
mini_1920x1080_Grafica-GRAL_fener-eng

Si l'on y regarde de plus près. ​​Instagram a la faveur des supporteurs, qui sont les plus nombreux à suivre les Catalans sur ce réseau. Avec 963 millions d'interactions, le Barça devance assez largement son poursuivant, Manchester United (764). Sur le seul mois d'avril, le club bllaugrana a enregistré 125 millions d'interactions. On fêtait alors le titre en Liga du côté du Camp Nou.

Sur Facebook, le FC Barcelone, avec 82 millones de interactions, est 2ème, juste derrière Manchester United (102); alors que sur Twitter c'est Liverpool, actuel Champion d'Europe en titre, qui totalise le meilleur résultat, grâce notamment à ses excellents derniers mois. 

La vidéo porte ses fruits

La vidéo est le support privilégie par les fans de football. Malgré l'interdiction de diffuser des images officielles des rencontres, le volume de vues sur les plateformes du Barça ne cesse d'augementer, avec 2.144 milliards sur Instagram Facebook, Twitter et Youtube.

1920x1080_Grafica-VISUAL_YOUTUBE_2-ENG
1920x1080_Grafica-VISUAL_YOUTUBE_2-ENG

Le FC Barcelone est d'ailleurs le club comptant le plus d'abonnés dans le monde (7.2 millions) et qui compte le plus de vues au cours des 12 derniers mois (320 millions, soit 45% de progression par rapport à la saison précédente). Derrière, Liverpool compte 208 millions de vues, Manchester United 128 et le Real Madrid 120. 

Le Club est présent sur 14 réseaux sociaux et compte 65 comptes officiels. Le centre de formation de football, les sections professionnelles, la Fondation, les clubs de supporteurs, Barça Innovation Hub... disposent de leurs propres réseaux. 342 millions de followers suivent le Barça, surtout à travers leurs smartphones, où 2,2 milliards de vues ont été décomptées sur les vidéos des Blaugrana. Le renforcement de la stratégie en Chine, où des contenus adaptés à la société sont mis à disposition, a porté ses fruits. 

Vertical-RESUM_XXSS-MOBIL-ENG
Vertical-RESUM_XXSS-MOBIL-ENG
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article