Le Barça, uni pour l'intégration par le sport

Le Barça, uni pour l'intégration par le sport

Messi, Busquets, Rakitic, Sergi Roberto et Masip participent à une vidéo tournée suite à l'initiative de la Fondation FCB, de l'Unicef et du Comité Paralympique pour démontrer l'importance de l'intégration par le sport

Cinq joueurs du Barça, accompagnés de six membres de la sélection espagnole de football à 5 pour non-voyants, sont les protagonistes d'une vidéo tournée sur l'initiative de la Fondation FC Barcelone, de l'Unicef et du Comité Olympique International.

La vidéo démontre l'importance de l'intégration par le sport, dès l'enfance. À l'occasion du coup d'envoi des Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro, donné mercredi, ce clip se veut rassembleur, selon l'esprit sportif de solidarité et de convivialité.

Dans ce clip, Messi, Busquets, Rakitic, Sergi Roberto et Masip participent à une série de tirs aux buts, les yeux bandés contre Pedro Gutiérrez, Jose Luis Gier, Javier Álvaro, Francisco Javier Pérez, Marcelo Rosado et Sergio Cano, sportifs non-voyants. Ces derniers expliquent aux joueurs du FC Barcelone les éléments essentiels à maîtriser dans la pratique du football handisport. Ce moment de partage et d'échange respire l'humanisme et le respect, ces sentiments qui vont permettre de bâtir une société plus juste et égalitaire.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article