Ludovic Giuly :

Ludovic Giuly : "Le Clasico met des frissons !"

L'ancien ailier droit du FC Barcelone a livré ses impressions à la veille du Clasico entre les Catalans et le Real

Désormais âgé de 40 ans, Ludovic Giuly partage son quotidien entre les plateaux de télévision, en tant que consultant, et les terrains de foot sous le maillot de l'équipe de DH de l'AS Monaco. Il continue à vivre sa passion pour le ballon rond.

Après avoir soulevé la Ligue des Champions en 2006 avec le FC Barcelone, il est devenu le chouchou de la Catalogne, avant d'être remplacé sur le flanc droit de l'attaque blaugrana par un certain Leo Messi.

À la veille du Clasico entre le Barça et le Real Madrid, samedi à 16h15 au Camp Nou, le lutin magique Ludovic Giuly a livré ses impressions et son expérience aux médias du Club :

Une expérience unique 

"Il n'existe qu'un seul Clasico. Il y a un monde d'écart avec ce que j'ai connu en France ou en Italie"

"Le premier Clasico que tu joues est incroyable. Tout le monde en parle, ta famille est au Stade. C'est le match le plus important de l'année. Il y a 1000 télévisions du monde entier, tout est scruté au peigne fin. Tu as des frissons quand tu joues".

La préparation de la rencontre

"Il faut éviter de se mettre la pression sinon tu passes à côté de ton match, ou tu te blesses. Inconsciemment, tu te prépares durant toute la semaine, tu y penses tout le temps".

Les meilleurs souvenirs au FC Barcelone

"La victoire avec mes amis, Xavi, Iniesta, Marquez, Ronaldinho et Eto'o. Je déconnais avec tout le monde. On avait vraiment un groupe excepionnel".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article