Vidéo - Gerard Piqué :

Vidéo - Gerard Piqué : "Umtiti a réalisé une excellente première saison au FC Barcelone"

"Alavés est l'équipe révélation de la saison et nous devrons tout faire pour contrer son envie de remporter un titre", a ajouté le défenseur central catalan

Le FC Barcelone aborde la dernière rencontre de la saison, samedi au Vicente Calderón. À l'occasion de la finale de la Coupe du Roi contre Alavés, les hommes de Luis Enrique vont tenter de soulever leur troisième trophée en trois ans dans la conpétition. Gerard Piqué a livré ses impressions avant ce choc : "Alavés est l'équipe révélation de la saison. Ils ont l'occasion d'être sacrés pour la première fois de leur histoire. Nous devrons être présents tactiquement et techniquement pour les contrer."

Le défenseur catalan a aussi tenu à avoir un mot pour son entraîneur, sur le banc du Barça pour la dernière fois : “Luis Enrique mérite de partir sur une bonne note. Il a été un très grand entraîneur et un des meilleurs de l'histoire." a-t-il affirmé.

"Luis Enrique a su conquérir le vestiaire, durant trois superbes années."

Avec 8 titres remportés sur 14 possibles, le coach espagnol a des chiffres qui parlent pour lui. Piqué le confirme : "Il nous a fait gagner tellement de titres. Tout le vestiaire étatit acquis à sa cause."

En ce qui concerne les forfaits de Luis Suarez et Sergi Roberto, suspendus, il a confié ne pas s'inquiéter : "Nous avons les remplaçants pour palier à ces absences."  

En guise de conclusion, il a couvert d'éloges Samuel Umtiti, dont il affirme : "C'est un défenseur complet qui a réalisé une excellente première saison au Barça. C'est la clé pour réussir au Club. Il possède de nombreuses qualités."

Força Barça
Força Barça
Fermer l'article