Vidéo - Avant-match | FC Barcelone – Séville : Creuser l'écart

Vidéo - Avant-match | FC Barcelone – Séville : Creuser l'écart

Le Barça, leader avec 4 points d'avance en Liga, reçoit Séville, 5ème, samedi soir au Camp Nou, à 20h45

Samedi à 20h45, le FC Barcelone, leader, reçoit le FC Séville à l'occasion de la 11ème journée de Liga. Sur la pelouse du Camp Nou, les Catalans vont tenter de creuser encore un peu plus l'écart en tête du championnat d'Espagne, dans lequel ils comptent 4 points d'avance sur Valence et 8 sur le Real Madrid.

Infos sur les équipes

Le Barça reste sur 17 matches sans défaite en Liga (16 victoires et un nul). C'est la meilleure série d'Espagne et la 3ème parmi les grands championnats européens, derrière Manchester City (18) et Naples (23). Les hommes de Valverde ont remporté toutes leurs rencontres cette saison, mis à part le match nul concédé au Wanda Metropolitano face à l'Atlético de Madrid. 

Les Catalans s'appuient sur la meilleure défense de leur histoire, qui a battu le record du nombre de buts encaissés après 10 journées (seulement 3).

Pour cette affiche, Ernesto Valverde devra se passer des services de Dembélé, Rafinha, Aleix Vidal, Arda, André Gomes et Sergi Roberto, blessés. En revanche, Andrés Iniesta a reçu le feu vert médical et figure dans le groupe de 18 joueurs convoqués par l'entraîneur blaugrana, que voici : Ter Stegen, Cillessen, Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Iniesta, Suárez, Messi, Mascherano, Paulinho, Deulofeu, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Umtiti et Vermaelen.

Leo Messi a fait de Séville sa victime préférée, en inscrivant 29 buts en 30 rencontres face aux Andalous au cours de sa carrière, toutes compétitions confondues. Le quintuple Ballon d'Or pourrait disputer samedi après-midi son 600ème match sous le maillot du Barça. L'Argentin est actuellement le Pichichi de la Liga, avec 12 buts inscrits. Il est aussi le joueur ayant touché le plus de poteaux (9 !).

Séville est 5ème en Liga, avec 19 points, soit 9 derrière les Blaugranas et 1 derrière le Real Madrid.

L'entraîneur de Séville, Berizzo, a remporté 50% de ses duels en Liga face au Barça (3 victoires et 3 défaites). Le coach andalou peut s'appuyer sur un groupe remanié cet été. Les arrivées de Nolito et de Muriel en attaque, cumulées à celles de Corchia en Kjaer en défense et du retour de Banega ainsi que celui de Jesús Navas peuvent s'avérer dangereux pour le Barça. N’Zonzi, Sergio Rico, Ben Yedder et Sarabia sont toujours au club.

En revanche, Carriço, Pareja, Mercado et Correa sont blessés et manqueront le déplacement au Camp Nou. Le groupe convoqué est le suivant : Sergio Rico, David Soria, Corchia, Kjaer, Lenglet, Carole, Escudero, Geis, Nzonzi, Pizarro, Franco Vázquez, Krohn-Dehli, Borja Lasso, Jesús Navas, Sarabia, Nolito, Banega, Ganso, Ben Yedder et Muriel.

Forme des équipes en Liga

Barça : VVEVV

Séville : VDDVD

Avis des coaches 

En conférence de presse d'avant-match, Ernesto Valverde s'est dit méfiant à la veille d'affronter les Andalous : "Partir à la trêve avec la sensation du devoir accompli serait idéal, mais Séville sera en forme après avoir remporté deux succès consécutifs. Nous devrons nous concentrer sur notre jeu. Nous avons un groupe solidaire, qui cherche à se créer le plus d'occasions possibles, tout en évitant d'en subir."

Eduardo Berizzo, quant à lui, a déclaré : "Nous avons les armes pour gagner mais il faudra nous montrer solides dans tous les secteurs du jeu. Valverde a su palier au départ de Neymar en conservant le caractère offensif de son équipe et en gardant la solidité défensive. C'est un challenge excitant pour nous."

Histoire

Les Sévillans restent sur 14 matches sans victoire au Camp Nou (2 nuls et 12 défaites), encaissant une moyenne de près de 3 buts par match (2,7). La saison passée, le Barça s'était d'ailleurs imposé 3-0 dans son enceinte (doublé de Messi et but de Suarez) lors de la 30ème journée.

Suivez la rencontre 

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité au tour du match, grâce à notre compte Twitter, notre site officiel et l'application en français. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article