10 choses à savoir sur Martin Braithwaite

10 choses à savoir sur Martin Braithwaite

Né peu de temps après le premier sacre en Liga de la Dream Team du Barça, cet attaquant danois a refusé de jouer pour la sélection guyanaise

Martin Braithwaite a été choisi pour renforcer l’attaque du Barça après la blessure de longue durée d’Ousmane Dembélé. Voici les 10 choses que vous devez savoir sur le nouveau joueur blaugrana :

1) L’attaquant danois est né à Esbjerg (Danemark) 24 jours après que le Barça a soulevé la 11ème Liga de son histoire. Il s’agissait du premier sacre de la Dream Team, qui avait ensuite remporté la Ligue des Champions 1992.

2) Le Danois Michael Laudrup jouait au Barça l’année où est née Braithwaite. La star de la Dream Team a disputé 213 matches en blaugrana et a inscrit 47 buts.

3) Braithwaite est le 5ème Danois de l’hsitoire du Barça, après Allan Simonsen, Michael Laudrup, Thomas Christiansen i Ronnie Ekelund.

4) Braithwaite est le 5ème joueur à avoir défendu les couleurs de Leganés et du Barça. Les derniers en date étaient José Arnáiz, Gerard Gumbau, Samuel Eto’o et José Mari.

5) Il a été le leader d’Esbjerg et a participé à l’obtention du premier titre en 34 ans de l’équipe de sa ville natale : la Coupe du Danemark 2013/14.

6) Braithwaite est international danois depuis 2013. Il compte 39 sélections et 7 buts. Il a disputé 4 matches lors de la Coupe du Monde 2018.

7) Keith Braithwaite, le père de Martin, est né en Guyane. En 2012, la sélection sud-américaine lui propose de le rejoindre mais le joueur refuse car il préfère attendre que la sélection danoise l’appelle. Ce qui n’a pas tardé...

8) Il a affronté le Barça à 3 occasions sans jamais réussir à s’imposer. Il a cependant inscrit un but face aux Blaugrana.

Le nouvel attaquant du Barça a affronté les Catalans à 3 reprises (1 but)
Le nouvel attaquant du Barça a affronté les Catalans à 3 reprises (1 but)

9) Braithwaite a été la 3ème recrue la plus chère de l’histoire de Leganés, après José Arnáiz et le Marocain En-Nesyri, parti l’été dernier à Séville.

10) Le nouvel attaquant blaugrana sera papa pour la 4ème fois en avril.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article