Les secrets d'Antoine Griezmann

Les secrets d'Antoine Griezmann

La nouvelle star française du Barça nous dévoile ses goûts et ses anecdotes, au lendemain de son arrivée au sein du Club blaugrana

L'arrivée d'Antoine Griezmann au Barça a fait couler beaucoup d'encre. L'attaquant champion du monde a connu une première semaine animée en Catalogne, entre sa présentation officiels, les interviews, les entraînements, les rencontres avec ses nouveaux coéquipiers... Nous l'avons rencontré au sein du Musée du Club, entre les galeries de trophées, afin de connaître au mieux la nouvelle recrue blaugrana. Confidences.

Thierry Henry comme modèle

Alors qu'on peut le voir sur internet en train de demander un autographe à l'ancien blaugrana champion du monde 98, Antoine Griezmann confie avoir une admiration particulière pour 'Titi' Henry. Il affirme aussi avoir vibré devant Ronaldinho et Messi, son nouveau coéquipier.

Dembélé comme meilleur ami

Toujours complices en interviews ou lors des rassemblements en Équipe de France par le passé, les deux acolytes se retrouvent au Barça, pour leur plus grand plaisir. Le '17' blaugrana fait même une déclaration d'amitié au '11'.

mini_2019-07-19 ENTRENO 27
mini_2019-07-19 ENTRENO 27

 

Le '17', fruit d'un vote en famille

Antoine Griezmann confie avoir pris la décision de choisir le numéro '17' blaugrana après avoir consulté ses proches, à main levée.

mini_2019-07-14 PRESENTACION GRIEZMANN 09
mini_2019-07-14 PRESENTACION GRIEZMANN 09

Son adaptation au Barça

Alors qu'il a battu l'Argentine de Leo Messi, l'Uruguay de Luis Suarez et la Croatie d'Ivan Rakitic avec l'Équipe de France lors de la dernièr Coupe du Monde, l'ancien Colchonero n'est pas inquiet concernant son intégration au sein du groupe. Il ne pense qu'à progresser à leurs côtés.

Entrenament (18-07-19)
Entrenament (18-07-19)

 

Ses surnoms

Les proches d'Antoine Griezmann l'appellent 'Grizi', 'Grizou' voire 'Anto'. Ses surnoms préférés sont 'Grizi' ou 'Le Petit Prince'. Vous êtes prévenus !

Ses débuts difficiles

Recalés par de nombreux centres de formation alors qu'il était adolescent, le buteur confirme n'avoir aucun sentiment de revanche envers les recruteurs français qui lui ont fermé les portes.

Le pro du maté

Antoine Griezmann n'a jamais caché son amour de la culture uruguayenne, et en particulier du maté, boisson que consomment aussi Luis Suarez et Leo Messi. Le 'Petit Prince' en a tellement fait sa spécialité qu'il est persuadé que le 'Pistolero' sera séduit par sa préparation.

Ses péchés mignons

Le champion du monde avoue son penchant pour la tartiflette (plat typique de Savoie, à base de fromage et de pommes de terre) de sa mère et qu'il peut, très rarement, craquer pour un célèbre restaurant de fast-food américain.

Impressionné par De Jong

Le '17' blaugrana affirme que le milieu néerlandais est le meilleur joueur contre lequel il ait joué. Alors qu'il l'a affronté avec l'Équipe de France en match amical face aux Pays-Bas, l'attaquant français a souffert, notamment au moment de réaliser le pressing sur l'autre nouvelle recrue du Barça.

Nouvelle célébration en prévision

Que les supporteurs du Barça restent attentifs, le Français leur prépare une surprise pour son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Sa coiffure actuelle

Apparu lors de sa présentation au Barça avec les cheveux longs, l'attaquant des Bleus avait surpris la planète foot. L'intéressé nous confie être sur un long projet, ce qui lui oblige à laisser pousser sa chevelure dorée.

 

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article