L'actualité des internationaux en sélections

L'actualité des internationaux en sélections

Les joueurs du Barça sont actuellement engagés dans différentes compétitions

Voici l'actualité des 14 internationaux du Barça en ce mois de juin :

Martes, 11 de junio

✅ De bons résultats pour les Blaugana

- Belgique - Ecosse (3-0). Doublé de Lukaku et but de De Bruyne pour la Belgique, qui compte 12 points dans son groupe. Vermaelen est entré en jeu à la 90ème.

- Andorrd - France (0-4). Buts de Mbappé, Ben Yedder, Thauvin et Zouma. La France renoue avec la victoire après la défaite en Turquie. Lenglet, titulaire, a disputé 90 minutes. 

Lundi 10 juin

✅ Seule l'Espagne disputait une rencontre lundi. Les Blaugrana Sergio Busquets et Jordi Alba ont participé à la victoire de la Roja face à la Suède, à Santiago Bernabéu (3-0). Il s'agit du 4ème succès en autant de rencontres pour les Espagnols, qui comptent 12 points (5 de plus que la Suède et la Roumanie). Les buts ont été inscrits par Ramos et Morata, sur pénalty, puis par Oyarzabal. 

Dimanche 9 juin

🏆 Semedo, champion de l'UEFA Nations League

La Portugal et le latéral droit du Barça remportent le trophée après avoir battu les Pays-Bas de Cillessen et De Jong en finale de l'UEFA Nations League (1-0).

⚽ Coutinho buteur avec le Brésil

La Canarinha a écrasé le Honduras 7-0. Lors de cette victoire de la Seleçao, Coutinho a inscrit un pénalty et délivré une passe décisive. Il s'agissait du dernier match amical du Brésil avant la Copa América. De son côté, Arthur est sorti sur blessure.

Samedi 8 juin

✅  - Croatie 2 - Pays de Galles 1. Ivan Rakitic et sa sélection sont premiers de groupe avec 6 points. L'international a été libéré par sa sélection et ne disputera pas le match en Tunisie. 

⚽Les Blaugrana en lice

    - Turquie 🆚 France (Lenglet et Umtiti). Les champions du monde disputent la 3ème journée de la phase de groupes des éliminatoires pour l'Euro 2020. La France est 1ère et la Turquie 2ème.

    - Belgique (Vermaelen) 🆚 Kazakhstan. Les Belges veulent conserver leur première place de groupe.

    - Croatie (Rakitic) 🆚 Pays de Galles. Les coéquipiers du blaugrana chercheront à conserver la tête de leur poule.

⚽ Messi et Suarez assurent

Avec un doublé de l'Argentin, l'Albiceleste s'est défait du Nicaragua en amical (5-1). De son côté, Suarez a marqué contre le Panama (3-0).

Vendredi 7 juin

L'Espagne entre en scène ce soir

La Roja affronte les Îles Féroé vendredi soir, à 20h45, avec Sergi Roberto, Jordi Alba et Sergio Busquets. 

Chile bat Haïti

Sur la pelouse de La Serena, la Roja d'Arturo Vidal s'est imposée face à Haïti en match amical après avoir été menée (2-1).

Jeudi 6 juin

🇳🇱 Les Pays-Bas filent en finale

Les Néerlandais se sont imposés 3-1 face à l'Angleterre et seront donc opposés au Portugal en finale de l'UEFA Nations League dimanche. Il a fallu attendre les prolongations pour que la balance penche en faveur des Orange. Cillessen a disputé l'intégralité de la rencontre, alors que De Jong est sorti 6 minutes avant la fin des prolongations. De Ligt, un CSC de Walker et Promes ont offert la victoire à leur pays.

Mercredi 5 juin

🇧🇷 Victoires du Brésil et du Portugal

Arthur a disputé 66 minutes et Coutinho 68 lors de la victoire du Brésil contre le Qatar. Des buts de Richarlison (Everton) et Gabriel Jesus (Manchester City) ont offert la victoire à leur pays dans ce match amical. Neymar s'est blessé et souffre d'une entorse à la cheville.

🇵🇹 Nélson Semedo en finale de la Nations League

En s'imposant 3-1 face à la Suisse, la sélection du latéral blaugrana s'est qualifiée pour la finale de la compétition. Elle affrontera les Pays-Bas de De Jong et Cillessen dimanche.

Mardi 4 juin

🗣⚽ Luis Suárez de retour avec l'Uruguay

Avant la Copa América, la Celeste affrontera le Panama en match amical. Le Pistolero s'est dit "en forme. Les médecins ont réalisé un excellent travail avec mon nouveau cartilage à Barcelone."

Luis Suárez in training for Uruguay
Luis Suárez in training for Uruguay

 

Lundi 3 juin

🇦🇷 Messi et l'Argentine sont à Ezeiza afin de peaufiner les derniers détails avant la Copa América, qu'ils n'ont plus remportée depuis 1993. Ils auront un dernier match amical, face au Nicaragua, pour régler les derniers aspects tactiques.

Messi entrena con la selección argentina
Messi entrena con la selección argentina

Dimanche 2 juin 

La France en action

🇫🇷 Umtiti a disputé 89 minutes de la victoire de l'Équipe de France contre la Bolivie en match amical (2-0, buts de Lemar et Griezmann).

Umtiti playing for France against Bolivia
Umtiti playing for France against Bolivia
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article