Les défis de Leo Messi

Les défis de Leo Messi

Le génie argentin jouera les prochains mois en sachant qu'il peut atteindre de nouveaux record

Leo Messi pourrait atteindre de nombreux records dans les semaines à venir:

À 6 buts de César, meilleur buteur blaugrana en Liga: Leo Messi a déjà marqué 184 fois en Liga, soit six buts de moins que César Rodriguez. S'il maintient ce rythme, il pourrait rapidement dépasser le buteur des années 40 et 50.

• À sept buts de sa meilleure phase aller: La saison passée, Messi a inscrit 22 buts lors de la phase aller. Il en est à 15 cette saison, et il reste huit matches.

• À 10 buts du record de Muller: Pelé dépassé, Leo Messi fond désormais sur le record de Gerd Muller, qui avait inscrit 85 buts durant l'année 1972. Il lui reste 10 buts à marquer en 12 rencontres.

• À 1 but du record de Di Stefano pendant les Clasicos: Il ne reste qu'un but à marquer à Leo Messi pour rejoindre Di Stefano en tête des buts marqués pendant les Clasicos. Rendez-vous en Liga ou en demi-finale de la Coupe du Roi.

• À 74 buts d'Alcantara, meilleur buteur de l'histoire du Barça (amicaux inclus): C'est surement une question de temps. Il a dépassé César en buts lors de rencontres officielles, et il vise désormais le record de Paulino Alcantara, auteur de 369 buts avec le FC Barcelone.

• À 67 buts de Telmo Zarra, meilleur buteur de l'histoire de la Liga: Messi est déjà dans le Top10 de ce classement, et il n'est qu'à 67 buts du joueur mythique de Bilbao. Messi en est pour le moment à 184 buts.

À 17 buts de Raul, meilleur buteur de la C1: Messi est actuellement le troisième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions, derrière Raul (71 buts) et Van Nistelrooy (56 buts). Il a pour le moment inscrit 54 buts.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article