Luc Abalo: “Ils sont meilleurs que nous”

Luc Abalo: “Ils sont meilleurs que nous”

L’ailier du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France confie que l’équipe parisienne devra faire une rencontre parfaite pour venir à bout du FC Barcelone Handball

Luc Abalo, ailier de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain tout fraichement sacré Champion d'Europe avec Cédric Sorhaindo et Nikola Karabatic revient samedi à Barcelone après y avoir disputé de nombreuses rencontres avec Ciudad Real (Atletico Madrid).

Comment s’est passé le retour à Paris après la victoire à l’Euro?

Très bien, avec beaucoup de sollicitations, ce qui est toujours bon pour le handball. On a un peu fêté ça avec les proches, que des bonnes choses.

Quel est le bilan du PSG en ce début de saison?

Nous sommes une nouvelle équipe, et les choses mettent du temps à prendre. Nos prestations ne sont pas irréprochables, nous avons du mal à bien jouer ou très bien jouer, mais l’important est que nous gagnons nos matches. Il faut trouver de la cohésion, car nous avons déjà manqué certains évènements.

Quel est l’objectif du Club en Ligue des Champions?

Nous les joueurs quand on commence une compétiton, l’idée est de gagner. On a envie de remporter toutes les rencontres et aller au bout. Le Club sait que c’est une nouvelle équipe, donc l’objectif est d’atteindre les huitièmes et après on verra.

Qu’évoque pour vous le Palau Blaugrana?

Jouer à Barcelone me rappelle de bons souvenirs. Je suis heureux de revenir à Barcelone, de voir la ville. On est déjà venu ici plusieurs fois avec Ciudad Real, et même dans la défaite les souvenirs sont bons face au Barça.

Un enseignement du match aller, perdu 29-33?

Ils sont meilleurs que nous, et il faut se le mettre dans la tête pour élever le niveau de jeu et faire un bon match.

Qu’est ce que représente pour toi affronter tes amis Cédric Sorhaindo et Nikola Karabatic?

Pas grand chose. Ça me fait plaisir, c’est un match parmi tant d’autres, et le fait de les avoir sur le terrain ne change pas grand chose. Je n’attaque pas face à eux et je ne défends pas contre eux. On passera un bon moment après le match, ça c’est sur!

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article