Luis Enrique:

Luis Enrique: "Je veux une équipe qui marque"

Le nouvel entraineur du FC Barcelone a expliqué aujourd'hui en conférence de presse qu'il voulait retrouver "une équipe qui gagne en jouant bien"

Luis Enrique a offert aujourd'hui sa première conférence de presse de la saison 2014-15. Accompagné d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif, le nouvel entraineur du Barça a donné les grandes lignes de ce qu'il attend de son équipe: "Je veux un équipe qui marque, bonne en défense, qui joue pareil à domicile ou à l'extérieur et qui a des solutions tactiques pour faire la différence". Autre point important pour Luis Enrique, "le Barça doit donner du plaisir lorsqu'il joue, avec un beau jeu".Il faudra faire un effort collectif, que tout le monde travaille avec le même objectif

"Le style de jeu est négociable, nous devrons tenter de déstabiliser les adversaires, ne pas rester enfermés dans une seule tactique d'équipe" a ensuite ajouté Luis Enrique. Le coach du Barça a ensuite évoqué son groupe, qu'il a retrouvé lundi pour la première journée à la Ciutat Esportiva: "Il faudra faire un effort collectif, que tout le monde travaille avec le même objectif. Deux capitaines sont partis (Puyol et Valdes) et de nouveaux leaders vont apparaitre".

Luis Enrique a ensuite évoqué ses gardiens de but: "Pour le moment nous travaillons avec Masip et ter Stegen car Bravo n'est pas encore revenu. Je ne connais pas encore bien ter Stegen. Si je devais décider aujourd'hui, le titulaire serait Masip, car c'est le seul que je connais bien, depuis mon étape au Barça B".Avoir Messi, Neymar et Suarez est une chance, mais il y a aussi d'autres joueurs qui peuvent jouer devant

Sur l'autre bout du terrain, l'attaque, Luis Enrique s'est montré enchanté: "Les entraineurs veulent toujours la meilleure équipe possible. Avoir Messi, Neymar et Suarez est une chance, mais il y a aussi d'autres joueurs qui peuvent jouer devant. Nous aurons besoin de tout le monde.

Enfin, Luis Enrique a évoqué les cas de Javier Mascherano et Leo Messi, finalistes du Mondial avec l'Argentine: "Leo est pour moi aujourd'hui le meilleur joueur du monde, et Javier est un très bon défenseur qui peut aussi apporter au milieu de terrain. Nous verrons où il jouera".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article