Cédric Sorhaindo:

Cédric Sorhaindo: "Gagner le plus de titres"

Le pivot du FC Barcelone et de l'équipe de France revient sur le début de saison avec le Barça et sur les Championnats du Monde qui arrive avec l'équipe de France

Invaincu depuis le début de saison en championnat avec 15 victoires en autant de rencontres et en tête de son groupe de Ligue des Champions, le FC Barcelone Handball a parfaitement lancé sa saison. Cédric Sorhaindo revient pour www.fcbarcelona.fr sur ce début de saison, sur les objectifs et sur l'équipe de France.

Cédric, tu as prolongé jusqu’en 2017 avec le FC Barcelone en début de saison. Tu te sens bien ici?

"Je voulais continuer l’aventure. Je me sens bien sur le plan personnel et professionnel. Et étant donné que tout va bien, continuer ici était pour moi une évidence".L’objectif est de gagner le plus de titres possibles, et donc la Ligue des Champions Est-ce que tu as déjà pensé à prendre ta retraite ici?

"On ne sait jamais de quoi sera fait le futur. Je n’ai pas d’idée sur ce sujet. J’espère simplement que tout ira bien comme en ce moment pour continuer l'aventure le plus longtemps possible".

L'objectif du Barça cette saison est de remporter la Ligue des Champions?

"L’objectif est de gagner le plus de titres possibles, et donc la Ligue des Champions, qui est le plus beau. On apprend dans la douleur et on essaie de progresser sur de nombreux plans pour pouvoir décrocher le titre en fin de saison. Nous n'avons pas remporté ce titre depuis 2011, et le temps se fait long".

Avec l'équipe de France arrive les Championnats du Monde. Objectif médaille d'or?

"L’objectif est de continuer sur la lancée des dernières compétitions. Il y a une nouvelle aventure, avec de nouveaux joueurs, et je crois que l’important est d’offrir un bon état d’esprit et une bonne image. Aller le plus loin possible est ce que nous souhaitons évidemment".L’objectif est de gagner le plus de titres possibles, et donc la Ligue des Champions Est-ce que tu penses déjà aux Jeux de Rio en 2016?

"On a envie de participer à toutes les compétitions. On y pense déjà, dire le contraire serait un mensonge, mais il ne faut pas brûler les étapes. Il y a d’abord les Championnats du Monde, ensuite l’Euro. Il faut profiter de chaque moment, car une carrière est courte".

Et à la retraite?

Je n’y pense pas. Je vis ma carrière, je profite du handball. Il est évident que le jour où je serai un boulet pour mes coéquipiers j’arrêterai. C’est évident. Quand on joue au très haut niveau, on sait que cela est exigeant, et arrêter au bon moment est une sage décision. Le moment n'est pas encore arrivé.

Tu es devenu papa récemment. Est-ce que cela a changé ton mode de fonctionnement ?

Cela change totalement l’équilibre. Au niveau des responsabilités et de la maturité c’est un grand changement.  Je suis vraiment heureux, c’est une chose que j’ai toujours souhaité, alors j’en profite un maximum. Je suis fier et j’espère relever le défi.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article