Le Chili de Bravo s'impose face au Brésil d'Alves, et l'Argentine de Mascherano perd

Le Chili de Bravo s'impose face au Brésil d'Alves, et l'Argentine de Mascherano perd

Seul le gardien du Barça s'est imposé cette nuit avec sa sélection lors des premières rencontres de la phase de qualification pour le Mondial 2018. Alves, opposé au Chili de Bravo, a perdu, tout comme Mascherano avec l'Albiceleste.

Lors de la première journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde2018 qui se disputera en Russie, trois blaugranas étaient engagés. Claudio Bravo avec le Chili affrontait le Brésil de Dani Alves, tandis que Mascherano et l'Argentine affrontait l'Équateur.

Auréolé d'un titre de vainqueur de la Copa America l'été dernier, le Chili de Claudio Bravo a parfaitement lancé sa campagne de qualification. À domicile face au Brésil, la sélection dirigée par Jorge Sampaoli a remporté la rencontre grâce à deux buts en deuxième période. Eduardo Vargas (72ème) puis Alexis Sanchez (88ème) ont donné les trois premiers points au Chili.

À noter que Claudio Bravo (Chili) et Dani Alves (Brésil) ont débuté la rencontre et qu'ils ont disputé les 90 minutes du match de cette première journée. Lors de la prochaine journée, le Brésil recevra le Vénézuela, tandis que le Chili ira au Pérou.

L'Argentine se fait surprendre

À domicile, la sélection entrainée par l'ancien entraineur du Barça Gerardo Martino a perdu face à l'Équateur. Au coude à coude pendant toute la rencontre, les deux équipes sont arrivées à la 80ème minute sans but. L'Équateur, par Erazo (81ème) puis Caicedo (82ème) a frappé par deux fois pour prendre les trois points.

Javier Mascherano, le capitaine de l'Albiceleste, a disputé toute la rencontre avec l'Argentine. Prochain match le 13 octobre à l'extérieur face au Paraguay.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article