Accord entre la Fondation FC Barcelone et la Fondation Éric Abidal

Accord entre la Fondation FC Barcelone et la Fondation Éric Abidal

Les deux entités ont présenté ce matin à la Ciutat Esportiva l'accord qui les unira pendant cinq ans.

Vendredi, la Fondation FC Barcelone et la Fondation Éric Abidal ont signé un accord de collaboration pour cinq ans. Les deux entités travailleront donc ensemble sur des projets destinés aux enfants touchés par le cancer. Les deux fondations s'engagent à lancer de nombreuses activités pour améliorer la qualité de vie des jeunes malades.

Les déclarations de la présentation:

Josep Maria Bartomeu (Président du FC Barcelone)

"Cela fait quelques temps que la Fondation du Barça a décidé d’aider les enfants. Nous voulions travailler avec la Fondation d’Abidal et partager nos expériences".

"Abidal est un exemple de lutte. Cela n’a pas été simple pour lui, et c’est un exemple pour les enfants. Sa vie est pleine de valeurs que le Barça partage".

"Les deux fondations auront plus de projets, nous aiderons plus d’enfants, car nous n’oublions pas que nous voulons aider les enfants qui ont des problèmes. Je suis sûr que ce sera un mariage parfait".

Jordi Cardoner (Vice-président)

"C’est un jour historique. Un accord en rapport avec le cancer infantile, et avec une personne qui a été un exemple sur les terrains de jeu et en dehors, et qui a un esprit de dépassement de soi".

"Nous espérons que des exemples comme Éric Abidal puissent arriver de nouveau. C’est une union naturelle qui aura une durée de cinq ans".

Éric Abidal

"Plus nombreux nous serons pour aider les enfants et les familles, et mieux ce sera. Les enfants sont des exemples, ils ne se plaignent jamais".

"Merci au FC Barcelone pour son aide. Nous serons tous ensemble".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article