fcb.portal.reset.password

Auteur d'un doublé lors de la victoire des hommes de Valverde contre Huesca, dimanche en Liga (8-2), Luis Suarez est revenu sur le début de saison du FC Barcelone et son actualité lors d'une interview consacrée à la radio catalane RAC1. Morceaux choisis :

LE TRAVAIL D'ATTAQUANT

“Un attaquant est obligé de marquer et de délivrer des passes décisives. Je m'en veux quand je ne marque pas.”

LIGUE DES CHAMPIONS

“Nous sommes tombés dans un groupe difficile mais c'est motivant d'affronter de grandes équipes. Il n'y a aucun relâchement possible.”

“Du gardien jusqu'au dernier joueur, en passant par l'entraîneur, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour remporter la Ligue des Champions.”

L’AMBITION DE MESSI

“Il a toujours eu le rôle de leader. Maintenant qu'il est capitaine, il a encore plus envie de remporter des titres.”

UNE ÉQUIPE DERRIÈRE MESSI

“Toute l'équipe est en accord avec les propos de Messi. Nous voulons tous remporter la Ligue des Champions. Derrière lui, il y a tout un groupe, une force collective.”

LES RECRUES ESTIVALES

“Les 4 joueurs qui sont arrivés possèdent les valeurs du Barça. Ils sont humbles, travailleurs et savent où ils mettent les pieds. Ils s'adapteront vite à l'équipe.”

MUNIR

“Il est plus mûr et travaille beaucoup. En étant entouré de grands joueurs au Barça, il apprendra encore plus vite. Il apportera beaucoup au Club, surtout qu'il est à une place privilégiée : premier remplaçant du ‘9’”.

LA GESTION DE LA FATIGUE

“Je regrette le match contre Leganes la saison dernière à domicile. J'ai joué tout le match et nous allions à Rome trois jours plus tard pour la 'finale'. J'étais crevé.”

“Avec le temps, on se rend compte qu'il faut s'économiser durant certains matches.”

HEUREUX AU CLUB

“Je suis heureux ici. Je dois beaucoup au Club et je veux lui rendre la pareille. Il m'a toujours fait confiance et je me dois de donner le meilleur de moi.”

PRENDRE SA RETRAITE AU BARÇA ?

“C'est très difficile. Des joueurs légendaires comme Xavi et Iniesta n'ont pas pu le faire. Mais le souhait de chaque joueur est de terminer sa carrière dans son club de coeur”.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();