fcb.portal.reset.password

Umtiti, Dembélé et Rakitic disputent la finale de la Coupe du Monde dimanche à 17h | FCB

L'Équipe de France et la Croatie s'apprêtent à croiser le fer dimanche à 17h afin de décider du vainqueur de la Coupe du Monde. Les deux séléctions ont impressionné la planète foot durant la compétition et arrivent en finale avec l'ambition d'être sacrées championnes.

Nul doute que les joueurs du FC Barcelone Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé, pour les Bleus, et Ivan Rakitic, côté slave, auront un rôle à jouer pour leur pays lors de cette affiche qui s'annonce tendue et explosive.

Rakitic taille patron

L'équipe à damier a eu recours aux prolongations lors des trois matches à élimination directe. Les trois poumons de Rakitic ont permis aux Croates de se donner de l'air. Le milieu blaugrana a notamment offert la victoire à son équipe en 8ème de finale (contre le Danemark) et en quart de finale (face à la Russie) en inscrivant le tir au but vainqueur.

Sa qualité de passes permet de trouver des espaces entre les lignes et sa puissance de frappe offre une variante dans les attaques slaves. Les Croates disputent leur première finale de Coupe du Monde et miseront sur leurs capacités à se sacrifier pour l'emporter.

Umtiti en héros, Dembélé en joker ?

Composant la meilleure défense de l'équipe de France avec Varane, Umtiti a qualifié les Bleus en inscrivant un but de la tête en demi-finale de la Coupe du Monde face aux Diables Rouges belges.

Sûr de sa force et décisif sur coups de pied arrêtés, le '23' blaugrana est à l'aise au sein de l'arrière-garde française et pourrait bien entrer dans l'histoire du foot dans son pays s'il est sacré champion du monde.

En ce qui concerne le jeune Ousmane Dembélé, il a perdu du protagonisme au fil des rencontres de la compétition mais il reste l'alternative offensive préférée de Didier Deschamps.

L'Équipe de France à l'occasion de remporter la deuxième Coupe du Monde de son histoire, 20 ans après la première face au Brésil (3-0). Réponse vers 19h, à Luzhniki.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();