fcb.portal.reset.password

À l'occasion de la Mandela Centenary Cup, le FC Barcelone a fait le spectacle en Afrique du Sud. Sérieux et appliqués, les Blaugranas ont dominé de la tête et des épaules la rencontre face au vainqueur de la dernière Supercoupe d'Afrique. L'hommage était à la hauteur du 'père de la nation arc-en-ciel' avec un spectacle plaisant et des buts (de Dembélé, Suarez et André Gomes) dans le stade mythique où il avait annoncé son retrait de la vie politique en 1999 et où avait eu lieu son enterrement en 2013. Il aurait fêté ses 100 printemps cette année.

Dembélé frappe (fort) d'entrée

Face aux Bafana Bastyle, Ernesto Valverde aligne un XI remanié et laisse Messi sur le banc : Ter Stegen-Digne-Y.Mina-Busquets-Semedo-Rakitic-Busquets-Iniesta-Aleña-Suarez-Dembélé.

Après 3 minutes de jeu, Dembélé intercepte une relance mal négociée par la défense locale avant d'éliminer son défenseur et d'envoyer un missile du gauche en lucarne. Imparable ! Le Français démontre son excellente forme actuelle (0-1, 3e).

À l'équateur de la mi-temps, les Suarez sèment la pagaille dans la défense africaine. Denis sert Luis en profondeur et le Pistolero conclut du gauche (0-2, 19e).

Un festival de Ter Stegen sous les poteaux permet aux Catalans de conserver une avance confortable à la la pause.

L'Afrique du Sud fan de Messi

Alors que le FNB Stadium affiche complet pour l'occasion (les 70.000 places ont été vendues en 2 jours), le Barça continue à faire le jeu en seconde période. Valverde procède à 11 changements, avec les entrées en jeu de Paulinho, Piqué, Sergi Roberto, Galarreta et Cuenca (du Barça B) notamment.

Peu après l'heure de jeu, alors que le stade scande le nom de Messi, parti à l'échauffement, Alcacer hérite du cuir suite à une mauvaise relance. L'Espagnol sert André Gomes, qui conclut dans le but vide (0-3, 66e). À l'entrée en jeu du quintuple Ballon d'Or, le FNB Stadium, euphorique, lance la ola ! (74e). Transcendés, les joueurs locaux vont sauver l'honneur grâce à Vilazaki, parti à la limite du hors-jeu pour aller battre Cillessen (1-3, 76e).

Le Barça s'adjuge la Mandela Centenary Cup et aucun blessé n'est à déplorer. La fête a été belle pour le peuple sud-africain ! Dimanche, l'émotion sera encore au rendez-vous, cette fois-ci au Camp Nou, pour le dernier match d'Andrés Iniesta sous le maillot blaugrana, face à la Real Sociedad en Liga. Força Barça !

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();