fcb.portal.reset.password

Le coup de sifflet final de l'arbitre a donné le coup d'envoi de la fête en l'honneur du doublé Coupe-Championnat du FC Barcelone et du capitaine Andrés Iniesta, qui quittera le Club en fin de saison. Les 84.168 spectateurs présents au Stade ont réservé un hommage au maestro, dans l'obscurité du Camp Nou, paré d'étoiles pour l'occasion. 

Le trophée de la Liga 2017/18 a été remis au '8' blaugrana, dans l'euphorie ambiante. C'est le 32ème trophée soulevé par Iniesta avec le Barça.

Iniesta : "Représenter cet écusson a été un honneur et un plaisir"

Andrés Iniesta s'est dit ému au moment de dresser le bilan de ses 22 années passées au FC Barcelone. Il a déclaré : "C'est un honneur d'avoir pu représenter le meilleur Club du monde durant toutes ces années. Je tiens à remercier mes coéquipiers, qui vont cruellement me manquer. Je suis arrivé au Club quand j'étais un gamin et je repars après être devenu un homme. Merci à tous ceux qui m'ont demandé de rester. Vous resterez dans mon coeur." 

Pour conclure la soirée, Don Andrés a regardé le feu d'artifice, assis seul au milieu du terrain, comme un enfant qui ne veut pas quitter son jardin. Le mythe entre dans la légende du Club blaugrana et du football en général.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();