fcb.portal.reset.password

Samuel Umtiti a signé lundi matin sa prolongation de contrat jusqu'en 2023 avec le FC Barcelone. Sa clause libératoire passe à 500 millions d'euros, comme le stipule le document qu'il a signé au sein des loges du Camp Nou en présence du Président Josep Maria Bartomeu.

Le défenseur international français a ensuite accordé une conférence de presse devant les journalistes présents, lors de laquelle il a affirmé : "C'est une fierté de pouvoir prolonger au Barça. C'est un rêve qui se poursuit. Je me sens comme chez moi au Club depuis le premier jour et j'espère rester ici encore longtemps. Je suis heureux dans cette équipe et je sens que tout le monde a confiance en moi," a-t-il poursuivi. 

“Mon rêve était de rester dans le plus grand Club du monde”

Umtiti est ensuite revenu sur la relation qu'il entretient avec les cadres du vestiaire blaugrana : "Depuis mon arrivée, je rigole bien avec Piqué. C'est aussi incroyable de pouvoir travailler au quotidien avec Leo Messi et toutes ces stars. Iniesta a tout gagné avant de partir, c'est un exemple pour moi."

Enfin, il a avoué que son pire souvenir restait la défaite à Rome en quart de finale retour de la Ligue des Champions cette saison, alors que son meilleur était évidemment la 'remuntada' contre le PSG la saison passée en 8ème de finale retour de la même compétition (6-1).

À 10 jours du début de la Coupe du Monde, le '23' blaugrana s'est dit "heureux de pouvoir réaliser un rêve d'enfant avec l'Équipe de France." Bonne chance Sam !

Bartomeu : “C'est une grande nouvelle pour les supporteurs blaugranas”

Après la signature de la prolongation de contrat de Samuel Umtiti, le Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a déclaré : "C'est un jour spécial car Samuel poursuit son engagement avec le Club. C'est une grande nouvelle pour tous les supporteurs blaugranas parce qu'Umtiti est un joueur important pour notre équipe. Sans lui, l'équipe ne serait pas la même et c'est pour cela que nous voulions prolonger son contrat."

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();