fcb.portal.reset.password

Lionel Messi a disputé sa première Coupe du Monde à 18 ans

LE PROTAGONISTE

Lionel Messi (Rosario, 1987)

COUPE DU MONDE

Allemagne 2006

L'HISTOIRE

Âgé seulement de 18 ans, Leo Messi fait partie des joueurs retenus par José Pékerman, alors qu'il ne compte que deux saisons en professionnel. Pour le premier match de l'Argentine dans la Coupe du Monde 2006, face à la Côte d'Ivoire, il n'entre pas en jeu. 

Le 16 juin, à 8 jours de son 19ème anniversaire, il réalise ses grands débuts face à la Serbie Montenegro alors que sa sélection mène 3-0. En 180 secondes, il délivre sa première passe décisive, avant d'ouvrir son compteur-buts en sélection après un quart d'heure de jeu.

Lors de la rencontre suivante, il est titulaire mais son équipe est éliminée en quarts de finale face aux Allemands, alors que Pékerman le laisse remplaçant. La décision du sélectionneur de l'Albiceleste va être longtemps critiquée.

CE QU'IL S'EST PASSÉ ENSUITE

Malgré son jeune âge, Leo Messi devient une référence sous le maillot blaugrana, au point de devenir le meilleur joueur et buteur de l'histoire du Club. Avec Iniesta, il est celui qui a remporté le plus de titres dans l'histoire du Barça (32). Individuellement, il compte 5 Ballons d'Or et 5 Souliers d'Or Européen.

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();