fcb.portal.reset.password

Romario a remporté la Coupe du Monde 1994 avec le Brésil | FCB

Le protagoniste

Romário de Souza Faria (Rio de Janeiro, 1966)

Coupe du Monde

Etats Unis 1994

L'histoire

12 joueurs du Barça sont alors engagés dans la compétition. La Seleçao, emmenée par ‘O Baixinho’, surnom donné à Romario, termine championne du monde. L'attaquant blaugrana signe 5 buts dans la compétition et termine l'année en tant que Meilleur Joueur FIFA.

Cette année-là, 15 buts portent le sceau de Blaugranas, dont Stoichkov, qui termine meilleur buteur du tournoi avec la Bulgarie. Sa sélection, surprise de l'édition 1994, s'incline en demi-finale face à l'Italie.

CE QUI SE PASSE ENSUITE

À l'été 1994, après avoir été sacré champion d'Espagne avec le Barça et champion du monde avec le Brésil, Romario montre son côté obscur. Certaines polémiques obligent le Club à lui indiquer la porte de sortie, en janvier 1995.

Le Brésilien retourne dans son pays et s'engage avec Flamengo. Un an plus tard, il signe à Valence pour son retour en Espagne mais il ne connaît pas le succès escompté. Cependant, il continue à faire trembler les filets au Qatar, aux États-Unis et en Australie, jusqu'en 2008, où il annonce sa retraite. Il revient une année plus tard pour réaliser le rêve de son père en signant à l’Amèrica do Rio.

Retour en haut de page