fcb.portal.reset.password

Leo Messi a montré la voie à l'Argentine en ouvrant le score dans un match sous haute tension | FIFA.COM

Appelés à se croiser après le tirage au sort de la Coupe du Monde, l'Argentine et la France seront opposées samedi à 16h à Kazan en 8ème de finale. L'affiche est alléchante entre la sélection emmenée par Leo Messi et les jeunes Bleus de Dembélé et Umtiti, annoncés favoris de la compétition.

Mardi à 16h, l'Équipe de France a concédé le match nul face au Danemark (0-0) mais elle a assuré sa première place du Groupe C, avec 7 points au compteur. Didier Deschamps a fait tourner en laissant au repos Umtiti, Pogba et M'bappe, entré en fin de match. Les Bleus devront hausser leur niveau de jeu s'ils veulent voir plus loin.

L'Argentine n'a rien lâché

Plus tard dans la journée, l'Albiceleste a connu une soirée bien moins tranquille, en s'imposant in extremis face au Nigeria, au bout du suspense. Le quintuple Ballon d'Or avait ouvert le score après avoir enrhumé son défenseur sur un contrôle orienté de génie, profitant à merveille d'une ouverture lumineuse de Banega (14e)

Mais les hommes de Rohr ont égalisé sur pénalty au retour des vestiaires, grâce à Moses (51e), suite à une faute de Mascherano. En fin de match, la reprise de Rojo a fait basculer les 30.000 supporteurs présents en tribunes dans l'euphorie la plus totale (87e). Messi peut encore rêver de soulever la Coupe du Monde...

Quelle équipe allez-vous soutenir samedi ? Entre les deux, notre coeur balance...

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();