Athletic Club - FC Barcelone: Le Barça prend l'avantage (1-2)

Athletic Club - FC Barcelone: Le Barça prend l'avantage (1-2)

Les blaugranas s'imposent à San Mamés grâce aux buts de Munir et Neymar lors de la première période de la rencontre de ce quart de finale aller de la Coupe du Roi. Aduriz a réduit la marque en fin de match pour maintenir les espoirs basques.

Le FC Barcelone a idéalement lancé son quart de finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Club Bilbao. Les blaugranas, déjà vainqueurs en Liga au Camp Nou dimanche dernier (6-0) se sont cette fois imposés à l’extérieur lors du match aller. Munir et Neymar ont marqué les seuls buts de la rencontre en première période. Le jeune attaquant espagnol est pour le moment le meilleur buteur de la Coupe du Roi avec cinq buts.

Le dos rond puis un but

Le FC Barcelone a eu du mal à entrer dans la rencontre face à un adversaire boosté par son public lors des premiers instants du match. Les blaugranas ont défendu pendant le premier quart d’heure en attendant le bon contre. Auteur d’un doublé lors du tour précédent face à l’Espanyol, c’est Munir qui a ouvert la marque à Bilbao à la 17ème minute après un bon travail de Turan et un excellent centre de Rakitic.

Jusque-là, le Barça avait souffert face aux offensives basques. À partir de là, il a dominé, à tel point que Neymar Jr a doublé la mise à la 24ème minute en profitant d’une erreur de la défense locale. À la mi-temps, les blaugranas avaient 70% de possession et deux fois plus de frappes que Bilbao.

Aduriz, retour gagnant

Absent dimanche dernier lors de la rencontre de Liga, Aritz Aduriz a signé un bon retour avec son équipe. L’attaquant de pointe a marqué le but de l’espoir pour Bilbao à la 87ème minute. Les basques auraient pu égaliser ou même prendre l’avantage, mais ils ont butté à deux reprises sur Ter Stegen, auteurs de deux arrêts réflexes en fin de rencontre.

Victorieux à l’extérieur, les blaugranas devront confirmer mercredi prochain au Camp Nou pour s’assurer une place en demi-finale de la Coupe du Roi.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article