fcb.portal.reset.password

Thomas Vermaelen, avant la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Thomas Vermaelen a été présenté officiellement aujourd'hui en tant que nouveau joueur du FC Barcelone.  La salle de presse Ricard Maxenchs s'est une nouvelle fois remplies pour accueillir un nouveau joueur pour le Barça 2014-15. Le défenseur belge, plein d'envie, a expliqué "pouvoir donner beaucoup à ce Club", ajoutant que pour lui, "ce sera un vrai défi".Il avait des offres importantes mais a décidé de venir au Barça

Le vice-président sportif Jordi Mestre et le directeur sportif Andoni Zubizarreta ont expliqué les chiffres et les raisons de ce transfert. Pour le moment, le Barça a déboursé 10 millions d'euros, il y en a 5 en variables, et un bonus de 3,8 millions en cas de victoire en Ligue des Champions, selon l'explication de Jordi Mestre, qui a ajouté que la clause libératoire du joueur est de 80 millions d'euros. Zubizarreta lui a expliqué le choix du joueur: "Il avait des offres importantes mais a décidé de venir au Barça. Il faut être reconnaissant".

Le directeur sportif a ensuite expliqué que lundi, lors du retour au travail des joueurs de Luis Enrique, les médecins feront un bilan avec Vermaelen pour évaluer la récupération de sa blessure arrivée lors du Mondial.L'an passé j'ai eu des soucis, mais cela arrive à tous les joueurs

"C'est un rêve pour beaucoup de joueurs de venir ici, et ce n'est pas difficile de prendre la décision de venir au Barça" a avoué le joueur. Sur ses blessures antérieures, Vermaelen s'est montré confiant: "L'an passé j'ai eu des soucis, mais cela arrive à tous les joueurs. J'espère avoir plus de chance et jouer plus de rencontres cette saison".

Lundi donc, le joueur rencontrera son entraineur pour la première fois. Vermaelent a avoué avoir eu des discussions téléphoniques avec Luis Enrique, et il l'a expliqué: "Je lui ai dit que je vais tout faire pour lui compliquer les choix. Il y a de la concurrence mais j'ai beaucoup d'envie. Je dois démontrer que je peux jouer ici".

Retour en haut de page