fcb.portal.reset.password

Zubizarreta, Mestre et Rakitic. PHOTO: GERMÁN PARGA / VÍCTOR SALGADO -FCB.

Lors de sa présentation en tant que nouveau joueur du FC Barcelone, Ivan Rakitic a démontré être clairvoyant et conscient d'où il avait atterri: "Je veux gagner tous les titres. Avec l'Europa League l'an dernier, mon appétit s'est ouvert. Je veux écrire l'histoire, j'en veux plus".

Accompagné par le vice-président sportif Jordi Mestre et par le directeur sportif Andoni Zubizarreta, le croate a remercié le Club de l'intérêt porté pour le transfert: "Je n'y ai pas pensé une seconde. Quand ils m'ont appelé, j'ai dit un "oui" aussi fort que celui du jour de mon mariage".Je connais le style du Barça, maintenant il faudra s'entrainer et travailler

Selon lui, "le plus important est de se sentir bien et utile". "Je voulais bien finir avec Séville et faire un pas en avant" a ensuite avoué Rakitic, soulignant que "maintenant tout dépend de moi". Rakitic a aussi révélé sa conversation avec Luis Enrique: "Je lui ai dit que je donnerai le même football qu'à Séville, avec de l'intensité, du travail. Je sais que je peux m'améliorer".

Polyvalence au service de l'équipe

Polyvalent au milieu de terrain, le nouveau numéro 4 du Barça a dit au Club qu'il était à sa disposition pour trouver sa meilleure position sur le terrain. "C'est important de savoir ce que veux l'entraineur, le mieux pour l'équipe et pour moi". Offensif à Séville, et plus défensif à Schalke, Rakitic a assuré "pouvoir jouer à tous les postes du milieu de terrain". "Je connais le style du Barça, maintenant il faudra s'entrainer et travailler" a ensuite prévenu le joueur.

Enfin, Rakitic a évoqué le milieu de terrain du FC Barcelone: "Je sais qu'il y a beaucoup de concurrence. Tous les joueurs qui jouent contre le Barça savent que Xavi, Iniesta et Busquets sont des références.

Le ‘4’ de Guardiola

Ivan Rakitic portera le numéro 4 du Barça, comme Pep Guardiola auparavant: "C'est spécial pour moi de porter ce numéro, car j'ai admiré Guardiola en tant que joueur puis en tant qu'entraineur. J'espère avoir la même réussite"

Retour en haut de page