fcb.portal.reset.password

Messi, au Parc des Princes / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le hommes de Luis Enrique se sont inclinés. C’est une première pour le FC Barcelone lors de cette saison 2014-15. Les deux buts encaissés sont aussi les premiers que le gardien du FC Barcelone doit aller chercher le ballon au fond des filets. Les buts de Messi et Neymar n’ont pas été suffisants face aux réalisations de David Luiz, Verratti et Matuidi.

La soirée a tout de même permis au FC Barcelone de marquer son 500ème but dans la compétition, par Messi, et à Xavi de battre le record de match en Ligue des Champions, avec 143 rencontres.

Réaction immédiate

La rencontre a démarré sur un rythme très élevé. Les deux équipes n’ont pas hésité à se lancer en attaque, et à ce petit jeu ce sont les parisiens qui ont trouvé la faille en premier. Sur un coup-franc tiré par Lucas Moura, David Luiz a parfaitement contrôlé le ballon pour ensuite prendre à contre-pied Ter Stegen. Dans la foulée, Messi a égalisé suite à un superbe une-deux avec Andrés Iniesta.

Les deux équipes ont ensuite baissé le rythme. Le Barça attaquait, et le PSG attendait les contres. Sur une de ces actions justement, les parisiens ont obtenu un corner et c’est Verratti qui a envoyé le ballon au fond des filets en le reprenant de la tête. À la mi-temps, les parisiens menaient 2-1.

Réaction tardive

Sur le premier but parisien, les blaugranas ont rapidement répondu. Ils n’ont en revanche pas trouvé la solution après le deuxième, et en ont même encaissé un troisième par Matuidi, bien placé au deuxième poteau sur un centre tendu venu de la droite. Le Barça a alors répondu, une nouvelle fois dans la foulée, par Neymar, qui a parfaitement placé le ballon dans le petit filet de Sirigu.

La fin de rencontre a été à sens unique. Les blaugranas ont tout tenté, avec Xavi, Munir et Sandro sur le terrain et en 3-4-3, en vain, tandis que les parisiens n’ont pas réussi à profiter de leurs contres pour prendre un avantage plus grand.

Lors de la prochaine journée de Ligue des Champions, le FC Barcelone recevra l’Ajax d’Amsterdam au Camp Nou, le mercredi 21 octobre à 20h45.

Retour en haut de page