fcb.portal.reset.password

Neymar et Messi lors d'un match du Barça / PHOTO: GERMÁN PARGA-FCB

Les attaquants du FC Barcelone sont en forme. Après Luis Suárez, qui a marqué deux buts lors de la victoire de l'Uruguay face à Oman (3-0), ce sont Neymar et Messi qui se sont illustrés respectivement face au Japon et à Hong-Kong, quelques jours après s'être affrontés.

Neymar Jr a particulièrement brillé lors de la rencontre amicale entre le Japon et le Brésil disputée à Singapour. Le numéro 11 du FC Barcelone a marqué les quatre buts de son équipe lors d'une victoire tranquille des hommes de Dunga (4-0). Le quatrième but, son 40ème avec la sélection, lui permet de dépasser Bebeto au classement des buteurs avec la Seleção.

Le numéro 10 de la sélection brésilienne avait ouvert les hostilités dès la 18ème minute. Il avait auparavant trouvé le poteau de gardien japonais sur un coup franc enroulé. Il a ensuite trouvé le chemin des filets à la 48ème, 77ème et 81ème minute. À noter qu'il a marqué du droit, du gauche et de la tête.

Leo Messi pour sa part a inscrit deux buts lors de la large victoire de l'Argentine face à Hong-Kong. Banega a ouvert la marque pour les hommes de Tata Martino, puis Higuain (2) et Gaitan (2) ont marqué. Messi, entré à la 60ème minute de jeu, a signé les cinquième et septième but, et a offert une passe décisive sur le deuxième but de Gaitan à la 72ème minute.

L'argentin, tout comme Javier Mascherano, avait débuté la rencontre sur le banc des remplaçants puisque Martino avait décidé de faire tourner son effectif pour ce match amical, le deuxième après celui face au Brésil.

Retour en haut de page