Messi, buteur, ne peut éviter le match nul de l'Argentine contre le Paraguay (2-2)

Messi, buteur, ne peut éviter le match nul de l'Argentine contre le Paraguay (2-2)

L'attaquant du FC Barcelone a marqué sur pénalty en première période mais le Paraguay oblige l'Argentine au partage des points dans le Groupe B. Javier Mascherano a joué 90 minutes au sein de l'équipe de 'Tata Martino'

La Copa America est lancée pour l’Argentine qui faisait des grands débuts dans la compétition cette nuit face au Paraguay dans le Groupe B. Au Chili, Kun Agüero a ouvert le score sur une erreur de Samudio qui a manqué sa passe en retrait, pas assez appuyée. Le cauchemar du défenseur paraguayen allait continuer quelques instants plus tard lorsqu’il faucha Di Maria dans la surface à la 35ème minute. Leo Messi en profita pour inscrire son 46ème but en 98 rencontres sous le maillot de l’Albiceleste en croisant parfaitement sa frappe du gauche. Le Paraguay ne semblait pas abattu et se montrait dangereux comme sur cette magnifique frappe de Nelson Valdez, et dans les arrêts de jeu de la première période. Rappelons que les coéquipiers de Messi et de Mascherano espèrent remporter une Copa America qu’ils ne gagnent plus depuis 1993 et que leur prochaine rencontre aura lieu mardi à 20h30 (heure locale).

Domination en première mi-temps avec un Messi très entreprenant

Leo Messi avait le brassard de capitaine et Javier Mascherano était aussi titulaire du côté de l’Argentine dans la plus ancienne des compétitions internationales. Le Paraguay, éliminé de la Copa America par l’Uruguay en 2011, espéraient remporter son premier succès face à son voisin dans la compétition. Comme prévu, l’Argentine prit les débats en main dès le début de la rencontre. Macherano était d’ailleurs proche d’ouvrir le score mais sa frappe passa de peu à côté des buts d’Antony Silva. Messi, qui espère remporter son premier titre avec la sélection argentine, semblait très impliqué et motivé comme jamais, et, lorsque l’ouverture du score arriva, il était inévitable que ‘la Pulga’ soit à la manœuvre. L’Albiceleste pressa haut sur la défense paraguayenne, Messi tenta un drible au milieu de deux défenseurs avant de perdre la balle. Il continua son effort en insistant, ce qui mit le défenseur Samudio dans une mauvaise posture pour remettre en retrait vers son gardien. Kun Agüero profita de cette offrande et fit parler son talent de finisseur en crochetant le gardien adverse avant de conclure. L’Argentine venait d’inscrire le but du 1-0 au Stade La Serena. Messi, toujours lui, était aussi impliqué sur le second but de son équipe lorsqu’il trouva Di Maria dans la surface avant que ce dernier ne s’écroule au contact de Samudio, déjà malheureux sur le premier but. L’arbitre Roldan indiqua le point de pénalty et Messi plaça sa frappe croisée sur la gauche du gardien, trop court. 2-0 à la mi-temps pour l’Argentine.

Le retour du Paraguay

En deuxième période, l’Argentine a eu l’occasion de prendre le large au score mais Silva faisait front face notamment à Leo Messi. L’équipe de Tata Martino allait s’en mordre les doigts. Et l’attaquant du FC Valence, Nelson Valdez, n’était pas étranger au retour du Paraguay. Tout d’abord, il obligea le portier argentin Romero à réaliser une belle parade avant de permettre à son équipe de réduire la marque, trente secondes plus tard. Le gardien paraguayen évita le pire sur quelques occasions de Pastore et Di Maria notamment et Romero empêcha le retour du Paraguay devant Aguilar. L’Argentine se montra de plus en plus fébrile en défense et l’égalisation advint à la 90 ème minute pour l’équipe de Diaz. Un coup franc envoyé dans la surface fut mal négocié par Ortigoza et Lucas Barrios en profita pour égaliser face à l’Albiceste qui reste, malgré tout, prétendante au titre dans la compétition.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article