fcb.portal.reset.password

Luis Suárez avec l'écusson du Barça / Photo Miguel Ruiz

Arrivé cet été en provenance de Liverpool, Luis Suárez aura du attendre pour pouvoir être présenté au Camp Nou et pouvoir offrir sa première conférence de presse. Au lendemain de ses débuts avec le maillot du FC Barcelone lors du Trophée Joan Gamper (victoire 6-0), l’uruguayen a répondu pour la première fois aux questions des journalistes en tant que joueur du Barça.

“Tout d’abord je veux remercier le Club, ses dirigeants et le public qui m’a accueilli très chaleuresement hier lors de ma première au Camp Nou” a commencé le joueur, qui a ensuite expliqué réaliser “un rêve d’enfant” en venant jouer au Barça. Le numéro 9 du Barça a expliqué ses premières sensations: “Il y a beaucoup d’émotion, j’ai passé un moment spectaculaire hier au Camp Nou”.

Neymar et Messi sont incroyables et dignes d’admiration

“Je sais qu’il me reste deux mois sans compétition. Je vais me préparer en m’entrainant avec mes coéquipiers pour être au top et à la disposition de l’entraineur pour le match face au Real Madrid” a avoué le joueur, qui pourrait reprendre la compétion face au club madrilène le week-end du 26 octobre.

Le joueur a ensuite évoqué ses coéquipiers en attaque, et notamment Messi et Neymar: “Ils sont incroyables et dignes d’admiration. Ils s’entendent très bien et tout le monde sait ce que nous pouvons faire en attaque”.

Suárez a ensuite assuré que sa blessure au genou était oubliée, et a avoué être à la disposition totale de l’entraineur: “S’il me demande de jouer sur les côtés il n’y a aucun problème. Je l’ai déjà fait à Liverpool”. Enfin, Suárez a conclu la conférence de presse en annonçant “vouloir réussir de grandes choses avec le FC Barcelone”.

Retour en haut de page