fcb.portal.reset.password

Leo Messi la saison dernière / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça arrive à la rencontre face à Levante dans une bonne forme. Les blaugranas sont les seuls à avoir remporté toutes les rencontres officielles disputées cette saison en Espagne: trois victoires en Liga et une autre en Ligue des Champions. Levante pour sa part a perdu les deux premières journées de Liga (vs Villareal et Atletico Madrid) et a fait un match nul à Malaga.

Les dernières rencontres ont bien été négociées par les catalans. La seule victoire de Levante à domicile face au Barça remonte à la saison 1964-65, avec un 5-1. Depuis, le Barça a toujours pris les points: quatre matches nuls (1-1 à chaque fois) et trois victoires.

Deux Ligas

Il y a deux matches nuls 1-1 spéciaux pour le FC Barcelone. En 2004-05, un but d'Eto'o a permis au FC Barcelone de remporter la Liga. Six ans après, c'est un but de Seydou Keita qui a offert le titre au Barça de Guardiola, le troisième d'affilée.

À noter qu'en 2007-08, le Barça de Rijkaard s'est imposé 1-4 avec des buts de Messi et Thierry Henry (triplé). En 2012-13, et avec onze joueurs de la Masia sur le terrain après l'entrée en jeu de Montoya, le Barça de Tito Vilanova s'était imposé 0-4, avec notamment trois passes décisives d'Andrés Iniesta.

Retour en haut de page