fcb.portal.reset.password

Iniesta passeur pour Messi. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

  • Neymar: 10 buts en 10 matches. Ce sont les chiffres de Neymar Jr depuis le début de saison. Le brésilien s'est montré très précis, et avec Messi, ils forment un duo de choc cette saison. L'argentin a parfaitement servi le brésilien sur le premier but de la rencontre. Neymar avait annoncé qu'il voulait marquer face à l'Ajax et pendant le Clasico. Il a déja fait 50% du chemin.

  • Le pressing: Surtout lors de la première mi-temps, le Barça a étouffé l'Ajax en travaillant dur en défense. Bartra, Piqué, Rakitic, Mascherano et les trois attaquant n'ont céssé de courir derrière le ballon pour empecher les hollandais de jouer.

  • Iniesta: Pour son 101ème match en Ligue des Champions, Iniesta était capitaine et il a dirigé le jeu du Barça. Sa passe vers Messi pour le second but est le parfait exemple de cette gestion du jeu d'attaque. Il a failli inscrire un but incroyable à la 38ème minute.

  • Ter Stegen: Encouragé par tout le public dès le début de match, l'allemand a été bon sur les quelques interventions qu'il a du réaliser en première mi-temps. Il a joué haut, et a touché de nombreux ballons au pied pour lancer les attaques du Barça.

  • Les changements: À 4 jours du Clasico, Luis Enrique a fait des changements rapides durant la rencontre. À la 65ème minute, Messi est sorti, suivi de Neymar et Iniesta, remplacés par Munir, Sandro et Rafinha. Ce dernier n'avait plus joué depuis le 17 septembre.

Retour en haut de page