fcb.portal.reset.password

Messi and Suárez

L'UEFA a publié jeudi la liste des 10 meilleurs joueurs de la saison en Europe. Messi et Luis Suarez font partie de la liste, élaborée grâce aux votes des journalistes de l'Europe entière. Le 14 août, la liste de 10 sera ramenée à 3 joueurs, les finalistes pour le trophée.

Les trois finalistes opteront au trophée de meilleur joueur, qui sera remis le 28 août lors de la cérémonie du tirage au sort de la Ligue des Champions, à Monaco. Leo Messi et Luis Suarez sont candidats à un trophée vieux de quatre ans, et qui a déjà atteri dans des mains blaugranas à deux reprises: en 2011 pour Messi, et en 2012 pour Iniesta. L'an passé, c'est Ribéry qui a été récompensé.

Le numéro 10 du Barça a marqué un total de 41 buts l'an passé malgré les blessures, tandis que le numéro 9 a terminé Soulier d'Or, à égalité avec Cristiano Ronaldo, avec 31 buts en Premier League.

Les candidats:

Diego Costa (Chelsea), Ángel Di María (Real Madrid), Phillip Lahm (Bayern Munich), Leo Messi (FC Barcelone), Thomas Müller (Bayern Munich), Manuel Neuer (Bayern Munich), Arjen Robben (Bayern Munich), James Rodríguez (Monaco), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Luis Suárez (FC Barcelone)

Retour en haut de page