Le parcours de la Juventus

Le parcours de la Juventus

L’équipe italienne a terminé deuxième de son groupe et n’a pas perdu une seule rencontre ensuite lors des matches à élimination directe

Samedi 6 juin à partir de 20h45 se dressera face au FC Barcelone la Juventus de Turin. L’équipe italienne, dirigée par Massimiliano Allegri, a terminé à la deuxième place de son groupe derrière l’Atletico Madrid et a ensuite eu un parcours presque parfait jusqu’à la finale.

Qualfiés de justesse

Les italiens ont eu du mal à passer la phase de poules de la Ligue des Champions. Dans le groupe A avec l’Atletico Madrid, l’Olympiakos et Malmö, les joueurs de la Juventus ont récolté dix points, grâce à trois victoires (Olympiakos à domicile et Malmö x2) et un match nul (Atletico à domicile). C’est ce dernier point qui leur a permis de passer au tour suivant, lors de la dernière journée.

En huitième de finale, les italiens ont retrouvé le Borussia Dormund, et ils se sont imposés à deux reprises (2-1 puis 0-3 à Dortmund), rejoignant ainsi les quarts de finale sans difficulté.

Face à Monaco en quart, c’est un but sur pénalty de Vidal au match aller qui a permis à la Juventus de passer en demi-finale (1-0, 0-0). Face au Real Madrid, champion d’Europe en titre, les bianconeri ont gagné à Turin (2-1) et ont obtenu un match nul à Madrid (1-1), grâce à un but de Moratta en deuxième période.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article