fcb.portal.reset.password

Les joueurs qui ont joué dans les deux clubs

Paris et Barcelone sont deux capitales du football européen et elles sont unies par neuf joueurs qui sont passés par les deux équipes depuis le début des années 2000. De Dutruel à Ibrahimovic, retrouvez les joueurs qui ont évolué dans les deux équipes lors de leurs carrières.

Dutruel, le premier

Le premier footballeur qui a évolué dans les deux clubs est le gardien de but Richard Dutruel. Dernier rempart du club parisien entre les saisons 1991 et 1996, Dutruel rejoint le Celta Vigo, puis le FC Barcelone en 2000. Il reste deux saisons au Barça. Le cas de Dutruel est particulier, puisqu'il est l'un des seuls à faire le chemin dans ce sens.

Mikel Arteta a par exemple été prêté au Paris Saint-Germain entre 2000 et 2002. Frédéric Déhu a lui joué au Barça lors de la saison 1999-00, puis au PSG entre 2000 et 2004. Juan Pablo Sorín a lui joué au Barça en 2003, puis au PSG en 2004.

Ronaldinho, le génie

Le transfert de Ronaldinho est un cas à part dans les relations entre les deux clubs, puisqu'il a quitté Paris pour Barcelone en 2003, après deux saisons au Parc des Princes. Au Camp Nou, il a régalé le public pendant cinq saisons, remportant notamment la Ligue des Champions en 2006. Le brésilien est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du Barça.

Ludovic Giuly, Thiago Motta, Maxwell et Zlatan Ibrahimovic ont eux d'abord évolué au FC Barcelone avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. Après s'être rencontrés lors des quarts de finale de la Ligue des Champions en 2012-13, les deux équipes se retrouveront cette saison lors de la phase de poules.

Retour en haut de page