Ivan Rakitic: “Je n'aime pas rêver, j'aime en faire la réalité”

Ivan Rakitic: “Je n'aime pas rêver, j'aime en faire la réalité”

"Je suis très motivé. Il y a des joueurs de grande qualité autour de moi et en plus d'apprendre d'eux je les rendrai meilleurs" explique le croate "Le changement a été compliqué, et je crois que c'est la première fois que ma femme m'a vu pleurer

Ivan Rakitic a été présenté mardi comme nouveau joueur du FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons. Le joueur croate, qui portera le numéro 4, a expliqué à Barça TV et www.fcbarcelona.fr qu'il admirait Pep Guardiola et qu'il espérait progresser et faire progresser ses coéquipiers.

Pour tous, avoir un entraineur avec autant d'histoire en tant que joueur est bon. J'ai hâte de commencer à travailler avec lui

Pour Rakitic, se sentir à l'aise et reconnu est une chose très importante: "C'est important pour un joueur de se sentir bien. Tu n'es bon que si tu te sens bien. Depuis le début, le traitement du Barça est excellent, et c'est le mieux pour un joueur. C'est un coup de foudre".

"Pour tous, avoir un entraineur avec autant d'histoire en tant que joueur est bon. En plus, il a fait un bon travail au Celta. Il a de nombreuses qualités et idées, et j'ai vraiment hâte de commencer à travailler avec lui" a ensuite avoué le milieu de terrain croate, en faisant référence à son nouvel entraineur, Luis Enrique.

C'est un honneur de pouvoir porter le numéro de Pep Guardiola

Rakitic a ensuite évoqué une nouvelle fois le choix du numéro 4 pour son maillot: "Nous connaissons tous l'importance de Cruyff et de Guardiola à ce poste. On ne peut pas l'oublier, pour moi c'est une époque différente qui a commencé au Barça. C'est un honneur de pouvoir porter ce numéro, et j'espère avoir la même réussite ou mieux que Guardiola, car ce que j'aime c'est gagner, pas perdre".

Le croate est ensuite revenu sur son transfert de Séville à Barcelone: "Cela n'a pas été simple. J'ai une relation très intime avec les gens de Séville, et c'est la première fois que ma femme m'a vu pleurer. Une nouvelle étape commence à Barcelone, j'espère réussir".

J'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne, et je sais que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau

"La saison passée à Séville j'ai fait un pas en avant dans ma carrière. J'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne, et je sais que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Chaque année on peut s'améliorer et travailler plus" a admis Rakitic, qui a une philosphie claire: "Je n'aime pas rêver, j'aime en faire la réalité".

Enfin, Rakitic a avoué que sa motivation est énorme et qu'il a hâte de travailler avec ses coéquipiers: "Je suis très motivé. Il y a des joueurs de haut niveau à mes côtés, et je vais apprendre d'eux et les rendre meilleurs. J'espère le faire du mieux possible".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article