fcb.portal.reset.password

Les joueurs à Helsinki / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le FC Barcelone s'est largement imposé lors de son quatrième match amical de la pré-saison. Face à Helsinki, Munir (2), Sergi Roberto, Piqué, Bartra et Sandro ont marqué les buts de la rencontre remportée 6-0. Après 15 minutes, le Barça menait déjà 3-0 et avait parfaitement lancé sa rencontre.

Même si l'adversaire n'était pas du même niveau que les précédents, le FC Barcelone a fait un pas en avant dans le niveau tactique et technique, et on sent que l'équipe prend ses repères pour le début du championnat, le 24 août.

Précision dans les frappes

À Genève, le Barça a eu du mal à cadrer ses frappes, ce qui n'a pas été le cas à Helsinki. Samedi, le Barça a transformé ses trois premières occasions. À la 5ème minute, Munir a profité d'un bon service d'Iniesta pour ouvrir la marque. Sergi Roberto a ensuite marqué le second but, et Munir le troisième.

Le pressing catalan et la récupération rapide des ballons ont permis au FC Barcelone de rapidement marquer un quatrième but, par Gerard Piqué. Après un excellent travail de Rafinha, Munir a vu sa frappe repoussée par le gardien, et Pedro a parfaitement servi le défenseur central catalan pour le quatrième but de la soirée

Deux de plus

Luis Enrique a seulement fait deux changements à la mi-temps. Piqué et Iniesta sont sortis, et Ié et Rakitic sont entrés. Le croate a été décisif sur un coup-franc parfaitement frappé. Bartra, à la réception de la passe de Rakitic, a envoyé de la tête le ballon dans les filets.

Après de belles occasions de Pedro et Rakitic, c'est finalement Sandro qui a marqué le dernier but de la rencontre avec une bonne frappe croisée. Le dernier amical du Barça se jouera au Camp Nou, lors du Trophée Joan Gamper.

Retour en haut de page