fcb.portal.reset.password

Neymar Jr, Xavi et Messi, les trois buteurs / PHOTO: VÍCTOR SALGADO-FCB

Après une trêve internationale qui a privé Luis Enrique de ses joueurs pendant la plupart des entrainements, le Barça a retrouvé la Liga face à Eibar au Camp Nou. Ce retour à la compétition a été parfaitement négocié par les blaugranas qui se sont imposés face aux basques 3-0.

Neymar, pour son cinquantième match avec le FC Barcelone a inscrit le deuxième but de la rencontre et a fait la passe décisive à Messi sur le troisième. Bravo continue lui son invincibilité en Liga.

Des occasions, pas de but

Les blaugranas ont rapidement pris le contrôle de la rencontre au Camp Nou face au promu. Cette domination ne s’est pas conclue par des actions franches, et il a fallu attendre la 20eme minute et un magnifique échange entre Alves et Messi pour voir la première frappe cadrée du match.

À la 40eme minute, c’est Capa qui a fait tremblé le Camp Nou en devançant la sortie de Bravo. Dans la foulée quasiment c’est Saul Berjon qui, après avoir parfaitement contrôlé une longue ouverture, a butté sur Claudio Bravo. À la mi-temps, les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0.

Feu d’artifice blaugrana

Le Barça a repris sur le même rythme en seconde période, et avec Iniesta sur le terrain, qui a remplacé Sergi Roberto, touché dès la 53eme minute. À la 60eme, c’est Xavi qui a libéré le Camp Nou en piquant au dessus du gardien une balle parfaitement distillée par Messi.

Dix minutes plus tard, c’est Neymar qui a trouvé la faille depuis le point de pénalty. Le numéro 11 du Barça a repris de volée un centre de Dani Alves pour doubler la mise. Dans la foulée, Neymar a parfaitement décalé Messi pour le 3-0.

Bravo a une nouvelle fois brillé en fin de rencontre pour repousser les dernières offensives basques et il conserve donc son invincibilité en Liga après huit journées disputées. Lors de la prochaine journée, le Barça affrontera le Real Madrid au Bernabeu.

Retour en haut de page