fcb.portal.reset.password

Messi lors du Gamper / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

99 jours après le dernier match de liga, et un but cruel qui a privé le Barça de titre, les blaugranas se lancent dans une nouvelle campagne de Liga. Ce sera face à Elche, au Camp Nou, que les hommes désormais dirigés par Luis Enrique tenteront de bien lancer la saison. Huit joueurs (Masip, Ter Stegen, Bravo, Mathieu, Vermaelen, Rafinha, Rakitic et Suárez) sont venus renforcer un groupe qui tentera de renouer avec le succès des dernières saisons.

Quatre débutants

Huit nouveautés, mais seulement quatre qui pourraient évoluer au Camp Nou lors de cette première journée. Masip ou Bravo dans les buts, Mathieu en défense, et Rafinha et Rakitic au milieu. Les autres sont bléssés (Vermaelent, Ter Stegen) ou suspendu (Suárez). Le onze de départ de Luis Enrique est incertain et ne sera dévoilé que quelques instants avant le match. Les présences de Pedro (atteint de gastro-entérite cette semaine) et Neymar (bléssé à la cheville) dépendront de leurs évolutions.

Elche, une équipe rénovée

En face se présentera une équipe qui a connu de nombreux changements à l'intersaison. Fran Escribà continue sur le banc, mais Carles Gil, Boakye, Javi Márquez ou encore Botía sont partis. Adrián, Mosquera, Jonathas, Pasalic et Faycal sont arrivés pour palier ces départs.

Retour en haut de page