fcb.portal.reset.password

Neymar et Mathieu fêtent un but / PHOTO: ARCHIVO FCB

La Liga reprend ses droits. Après une trêve internationale intense pour les joueurs du FC Barcelone, le championnat espagnol est de retour avec une rencontre au Camp Nou face au promu Eibar.

Le statut de nouvelle équipe de première division de l’adversaire ne doit pas changer la préparation et la concentration des hommes de Luis Enrique, qui a rappelé que “si les joueurs jouent en pensant que cela sera facile, nous perdrons”.

Pedro, et des records

D’habitude mystérieux concernant la composition, Luis Enrique a annoncé en conférence de presse d’avant-match que Pedro serait titulaire en attaque. Rakitic, Montoya, Busquets, Vermaelen et Masip eux ne joueront pas puisqu’ils ne sont pas retenus. Douglas est pour sa part toujours bléssé, et Suárez purgera son dernier match de suspension en Liga.

Côté records, Leo Messi pourrait rejoindre ou dépasser Telmo Zarra (251 buts en Liga) pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Il en est pour le moment à 249. Claudio Bravo lui n'a toujours pas encaissé de but, et il tentera de tenir une nouvelle fois, pour un huitième match consécutif.

Eibar, la bonne surprise

Les basques se présenteront au Camp Nou avec un statut de promu surprenant. Vainqueur à Elche et  repartis de San Mames avec le point du match nul face à Bilbao, les joueurs d’Eibar ont démontré qu’ils savaient voyager. Le bilan des basques est de deux victoires, deux défaites et trois nuls depuis le début de saison.

Retour en haut de page