fcb.portal.reset.password

Xavi, pendant l'interview avec le Daily Mail / PHOTO: Daily Mail (Andy Hooper)

Xavi Hernandez a confié dans le quotidien anglais Daily Mail qu'il avait été "surpris du match proposé par Manchester City au match aller": "Nous attendions un City avec plus de contrôle du ballon, qu'il ne joue pas défensifs". "Les équipes de Pellegrini veulent jouer avec le ballon et dans le camp adverse. Cet entraineur aime jouer au football" a ensuite expliqué le milieu de terrain catalan.

"C'est un entraineur fantastique, avec un concept de jeu de sortir le ballon de derrière. Par exemple il a été critiqué suite au transfert de Demichelis, mais c'est un joueur capable de sortir proprement le ballon pour commencer à faire jouer l'équipe" a ensuite continué le numéro 6 du Barça. Xavi s'est ensuite penché sur l'effectif de Manchester City: "Ils ont de nombreux très bons footballeurs pour jouer la possession. Face à nous, c'est plus compliqué car nous avons aussi 7 ou 8 joueurs qui perdent peu le ballon".

Interrogé sur les succès du Barça lors des dernières années, et une possible fin de cycle, Xavi n'a pas douté: "Je ne crois pas que cela soit fini. Nous avons une génération excellente de footballeur. Regardez l'âge des Fabregas, Messi, iniesta, Alves, Neymar, Piqué, Alba... Ils ont tous entre 26 et 29 ans. C'est une grande génération". Le numéro 6 du Barça a ensuite expliqué que "comparer le Barça avec celui de Guardiola n'est pas utile. Il s'agissait d'une des meilleures période de l'histoire du Club".

Enfin, Xavi n'a pas caché son souhait de peut-être diriger un jour le Barça: "J'adorerais le faire. J'aimerais rester dans le monde du football après ma carrière. Pour le moment, je préfère être sur le terrain, toucher le ballon et diriger les matches. Nous verrons après".

Retour en haut de page