fcb.portal.reset.password

Tata Martino pendant la rencontre / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça a terminé samedi sa tournée asiatique après avoir visité la Thailande et la Malaisie. Lors de la dernière rencontre, les hommes de Tata Martino se sont imposés face à Malaisie XI, une sélection locale, sur le score de 3 buts à 1. "Nous n'avons pas vu la meilleure version de l'équipe, mais nous arrivons bien pour le début de Liga" a expliqué l'entraineur argentin du Barça.

Malgré la victoire, l'entraineur a regretté les conditions du terrain: "Nous avions besoin de plus d'une touche de balle pour déplacer le ballon, et cela a influé". Rappelons que le match a été déplacé de stade pour que les conditions soient meilleures. Sur la tournée, Martino a commenté "ne pas avoir de plaintes, puisque quand j'ai signé le contrat la tournée était déjà programmée".

Une bonne tournée

Tata Martino a ensuite fait un bon bilan de la tournée du FC Barcelone, durant laquelle le Barça a visité la Palestine, Israël, la Thaïlande et la Malaisie. "Au niveau footballistique c'est une bonne tournée, malgré les changements d'horaires et les actes de Club, nous avons pu préparer l'effectif" a expliqué Martino.

Ses joueurs

L'entraineur a ensuite évoqué ses joueurs. Sur Leo Messi, qui n'a pas joué la dernière rencontre, Martino a expliqué qu'il souffrait d'une surcharge musculaire, et que le staff ne voulait "pas prendre de risque". Martino est ensuite revenu sur la blessure de Fabregas, qui souffre d'une entorse ligamentaire de la cheville et qui devra passer des examens, et sa sélection avec l'Espagne: "Ce ne sont pas les meilleures conditions pour voyager, nous serons en contact avec les médecins".

Enfin, Tata Martino a parlé de Neymar, de nouveau buteur aujourd'hui: "Nous sommes très contents de son rendement lors de ces rencontres".

 

Retour en haut de page