fcb.portal.reset.password

Busquets, pendant la conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ- FCB

Sergio Busquets a offert jeudi une conférence de presse après l’entrainement pour évoquer la rencontre face à la Real Sociedad et pour commenter l’actualité de l’équipe. “Une défaite ou un match nul nous pénaliserait beaucoup en Liga” a annoncé le joueur, en référence au classement très sérré de cette saison. “La Real Sociedad a une grande équipe, et nous aurons du mal” a d’ores et déjà prévenu le milieur de terrain du Barça.

Sur l’équipe, Busquets a relativisé les trois dernières semaines: “Après le match face à Valence, c’était la fin du monde. Et là, tout va bien. Ce n’est pas aussi simple. Nous ne sommes pas dans notre meilleur moment, et nous n’étions pas dans notre pire moment”.

Les dangers de City

Interrogé sur la Ligue des Champions et le huitième de finale bien lancé après la victoire à Manchester, Busquets s’est montré prudent: “C’est une équipe très offensive, et ils voudront marquer le plus de buts possibles et le plus vite possible au Camp Nou. Il faut se méfier”.

Enfin, le numéro 16 du Barça a évoqué le retour de Messi dans l’équipe: “Leo est le meilleur joueur pour nous. Même quand il ne marque pas, il apporte beaucoup. Il va de mieux en mieux. Ce sera le meilleur joueur du monde tant que lui voudra l’être”.

Retour en haut de page